Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/03/2006, 19h59 | (1) | |||||||||||
nomx70
|
apres les bagues
chaque fois que je bague 1 couve' ;le lendemain j'apercoit 1 oisillon sur le font de la caje mort ou entrain de mourire.pour information c'est ma 1 anne' que je bague.ni le malle ni la femelle ne st bagues ,es pour cette raison qu'ils jettes leurs bebes.
|
|||||||||||
12/03/2006, 20h39 | (2) | ||||||||
|
Re : apres les bagues
bonsoir
les parents veulent nettoyer le nid des saletes donc ils veulent jeter les bagues en dehors de celui-ci . masques les bagues avec du fusain ou autre chose |
||||||||
14/03/2006, 19h05 | (3) | |||||||||||
gege 42
|
Salut
il faut mettre du sparadrap sur les bagues c'est la meme couleur que la chair des pattes et les parents ne le voit pas gege42 |
|||||||||||
14/03/2006, 19h08 | (4) | |||||||||||
|
Il existe aussi des petites gaines en caoutchouc de couleur chair qui se mettent au dessus de la bague. On en trouve dans certaines oiselleries.
Cédric
passionné
|
tu saurais dire où ced???
|
|||||||||||
14/03/2006, 20h07 | (6) | ||||||||||||
|
C'est un peu le même genre que les bagues en caoutchouc que tu utilises pour fixer le flotteur sur le fil de pêche. Donc, tu peux peut être en trouver chez un détaillant en materiel de pêche. Cédric
Eleveur amateur
|
Il est aussi recommandé de baguer les jeunes le soir!
|
|||||||||||
15/03/2006, 08h29 | (8) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Si une couvée (en canari rouge et mosaique en tout cas) est prete a etre baguer le matin, le soir il se peut que la bague ne passe plus ! J'ai meme un éléveur qui m'a dit un jour qu'à 6 heures d'écart, il n'avait pas pu baguer une couvée. Mais ce n'est pas le cas pour les canaris a petit format qui eux peuvent baguer plus tard. |
|||||||||||
15/03/2006, 08h32 | (9) | ||
Invité
|
|
||
15/03/2006, 08h44 | (10) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
En plus, le baguage je l'ai pratiqué que quand j'ai commencé...Mais depuis que j'ai fait une grosse betise, je ne l'ai plus jamais réalisé avec des bagues fermées. Trop peur de refaire la meme betise. |
|||||||||||
15/03/2006, 14h32 | (11) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
Ben tu les baguent la veille au soir........ |
||||||||||||
15/03/2006, 14h45 | (12) | ||
Invité
|
|
||
15/03/2006, 14h48 | (13) | ||||||||||
|
J'utilise toujours les sparadras. Jamais eu de problème même pour les indigènes.
Seule chose, il faut bien noter les numéros avant d'appliquer le sparadra. |
||||||||||
15/03/2006, 15h25 | (14) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
A+ |
||||||||||||
15/03/2006, 15h33 | (15) | ||||||||||||
|
Invité
|
ben désolé de te contredire, mais si la femelle a décidé de retirer la bague, que ce soit le matin ou le soir, elle le fera, la seule différence en la mettant le soir, c'est qu'au lieu de retrouver la bague le lendeamin matin sur le fond de cage c'est le jeune que tu y retrouveras..expèrience personnelle et garantie... si tu mets les bagues le matin tu as la journée pour contrôler que tout va bien...
|
|
15/03/2006, 16h28 | (17) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
A+ |
||||||||||||
15/03/2006, 16h39 | (18) | ||
Invité
|