Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
De retour du véto : éclaircissement
Bonjour à tous !
Je suis allée chez le vétérinaire avec mon Zoziau pour son oeil, de ce côté-là tout va bien mais j'ai néanmoins quelques questions à vous poser... Mon ![]() Est-ce utile de lui faire écouter des chants d'autres canaris ? J'en ai téléchargé sur le site mais quelqu'un sait-il s'il existe des CD de chants et où je pourrais en acheter ? La véto m'a conseillé de faire germer des graines car les ![]() Pour le bien-être de mon canari, elle m'a également conseillé de couvrir la cage le soir, puisque mon Zoziau se trouve dans la pièce de séjour... Je me demande si je dois la laisser couverte toute la nuit ou si je peux enlever le drap avant d'aller dormir... En effet, je ne travaille qu'en soirée, j'ai tendance à aller me coucher tard mais aussi à me lever tard, et jamais à heure fixe... Je ne voudrais pas perturber mon ![]() Merci de m'éclairer... Dernière modification par Ptite_Cigale ; 06/03/2006 à 13h56. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : De retour du véto : éclaircissement
merci de me repondre amitiés fifi59 ![]() Dernière modification par Florianne ; 12/06/2006 à 20h54. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour ne rien oublier de tes questions, je vais les reprendre dans l'ordre :
Les acariens peuvent en effet en etre la cause meme si tu n'a vu aucun poux dans la cage. Mais parfois il faut aussi chercher des causes non medicales ![]()
![]()
Il s'agit de melange special mais si tu n'en trouves pas en animalerie tu peux prendre de la graine Niger ou de la navette que tu fais germer. attention de ne pas utiliser le melange classique car toutes les graines n'ayant pas le meme temps de germination, ca abime le melange et c'est sans interet pour la nutrition de l'oiseau.
![]() ![]() |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos conseils... mais euh... une bête question sans doute... pour couvrir la cage, qu'est-ce que vous utilisez ? Là, j'ai mis un plaid très fin mais j'ai peur que ça lui tienne trop chaud et qu'il étouffe ! Je suis une éternelle anxieuse !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Personnellement, j'utilsais une grande serviette eponge car cela se lave plus facilement
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|