Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Couper autour du cloaque
Salut a tous cette aprés midi j'ai fait le grand nettoyage de mes batterries d'élevage et j'ai aussi par l'occasion couper les plumes aux males autour du cloaque et ne je ne voudraient les mettre a reproduire que dans trois semaines d'ici la est ce que les plumes auront repousser ou pas??? Merci d'avance amicalement sulli
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Couper autour du cloaque
Personne ne peut m'aider car j'espére que je n'ai pas fait tout ce boulot pour rien svp si quelqun a une idée merci d'avance amicalement sulli
![]() |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
gege 42
![]() ![]()
|
salut
![]() non les plumes ne repousseront pas ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
PourquoI ne pas avoir fait de même pour les femelles? |
||
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour les femelles ont m'a dit que ceci n'était pas utile seulement les males suffisaient est ce que vous pouvez me le confirmez svp merci d'avance a++ amicalement sulli
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi je le fait aux male et aux femelles
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Patrice a tout à fait raison
|
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci patoche
![]() |
|
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voila ce matin j'ai un peu de temps pour faire ce ptit boulot pas simple quand méme ils se laissent pas faire les vilains
![]() Pour les males ont m'a parler de manque de fécondité en cas de présence de plumes autour du cloaque en est il de méme avec les femelles??? Répondez moi vite ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Personne ne peut me renseigner assez rapidement car j'ai peu de temps devant moi et si possible j'aimerais bien pouvoir le faire ce matin mais bon si personne ne sait tant pis j'attendrais amicalement sulli
![]() |
|
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Tout est expliqué dans cet article de fabien. [Astuces & Conseils] - Toilettage du Cloaque
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci cédric mais je n'ai pas bien compris quelque chose pourquoi on dit de ne surtout pas couper les plumes qui sont sur le cloaque je ne comprends pas tout la quel incidence peut avoir cette manipulation??? amicalement sulli
![]() |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui excusez moi mais j'ai peur d'avoir fait ou de faire des bétises
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il ne faut pas y toucher car elles doivent servir de guide au sperme du mâle qui sans celà risque fort de se disperser en pure perte
|
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok merci ben je crois que g fait une connerie mais bon on verra bien
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je comprends pas tres bien ,tu dis que tu veux une reponse rapide et 10mn d'attente te paraisse trop long ,pour ne pas faire de betise et la tu ecrit:je crois que j'ai fais une connerie
alors pourquoi avoir mis ce message si tu avais deja coupé les plumes sans attendre les explications pourtant je corois que 10mn ce n'est pas long comme attente ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ben a vrai dire les plumes je les avaient déja couper samedi donc voila c'était déja bien trop tard mais bon je viens de téléphoner a un éleveur chevroné et il m'a dit que méme si j'avais couper les plumes sur le cloaque ceci n'aurez guére d'influence alors je suis rassuré il m'a dit que malgré que ces plumes la soient coupées ceci ne génerait pas pour pour la fécondation vu qu'il y avait contact direct en le cloaque du male déplumé et celui de la femelle également déplumé est ce que vous avez la méme version des choses que lui???amicalement sulli
![]() |
|
![]() |
|
|