Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,391 | Messages: 512,217 | Membres: 13,327 | Connectés: 381 | Nouveau : MalcolmLib (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/03/2006, 16h10   Afficher une version imprimable   (1)
Opales
Invité

Couper autour du cloaque

Salut a tous cette aprés midi j'ai fait le grand nettoyage de mes batterries d'élevage et j'ai aussi par l'occasion couper les plumes aux males autour du cloaque et ne je ne voudraient les mettre a reproduire que dans trois semaines d'ici la est ce que les plumes auront repousser ou pas??? Merci d'avance amicalement sulli

Vieux 04/03/2006, 17h07   Afficher une version imprimable   (2)
Opales
Invité

Re : Couper autour du cloaque

Personne ne peut m'aider car j'espére que je n'ai pas fait tout ce boulot pour rien svp si quelqun a une idée merci d'avance amicalement sulli

Vieux 04/03/2006, 17h12   Afficher une version imprimable   (3)
gege 42
gege 42

garcia gerard
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: AOT 605 CDE F552
Club: AOT CDE
Eleveur: canaris rouges + lizards

salut

non les plumes ne repousseront pas
gege 42 est déconnecté  
Vieux 04/03/2006, 17h12   Afficher une version imprimable   (4)
NORWICH
Invité

Envoyé par Opales (Voir le message)

Personne ne peut m'aider car j'espére que je n'ai pas fait tout ce boulot pour rien svp si quelqun a une idée merci d'avance amicalement sulli
Ces plumes ne repousseront plus avant la prochaine mûe!
PourquoI ne pas avoir fait de même pour les femelles?

Vieux 04/03/2006, 17h23   Afficher une version imprimable   (5)
Opales
Invité

Pour les femelles ont m'a dit que ceci n'était pas utile seulement les males suffisaient est ce que vous pouvez me le confirmez svp merci d'avance a++ amicalement sulli

Vieux 04/03/2006, 17h39   Afficher une version imprimable   (6)
patoche001
Invité

moi je le fait aux male et aux femelles

Vieux 04/03/2006, 18h02   Afficher une version imprimable   (7)
NORWICH
Invité

Patrice a tout à fait raison

Vieux 04/03/2006, 18h03   Afficher une version imprimable   (8)
Opales
Invité

Merci patoche

Vieux 04/03/2006, 18h39   Afficher une version imprimable   (9)
patoche001
Invité

Merci patoche
de rien si on peut rendre service c'est avec plaisirs

Vieux 07/03/2006, 10h25   Afficher une version imprimable   (10)
Opales
Invité

Voila ce matin j'ai un peu de temps pour faire ce ptit boulot pas simple quand méme ils se laissent pas faire les vilains je vous posent une derniére fois la question est il vraiment nécessaire de couper les plumes aux femelles également et si oui pourqoi???

Pour les males ont m'a parler de manque de fécondité en cas de présence de plumes autour du cloaque en est il de méme avec les femelles???

Répondez moi vite parce que sinon je n'aurais pas le temps de le faire ce matin bonnne journée amicalement sulli

Vieux 07/03/2006, 10h39   Afficher une version imprimable   (11)
Opales
Invité

Personne ne peut me renseigner assez rapidement car j'ai peu de temps devant moi et si possible j'aimerais bien pouvoir le faire ce matin mais bon si personne ne sait tant pis j'attendrais amicalement sulli

Vieux 07/03/2006, 10h51   Afficher une version imprimable   (12)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Personne ne peut me renseigner assez rapidement car j'ai peu de temps devant moi et si possible j'aimerais bien pouvoir le faire ce matin mais bon si personne ne sait tant pis j'attendrais amicalement sulli
Tu ne consultes pas les articles....

Tout est expliqué dans cet article de fabien.

[Astuces & Conseils] - Toilettage du Cloaque
apdcanari est déconnecté  
Vieux 07/03/2006, 10h58   Afficher une version imprimable   (13)
Opales
Invité

Merci cédric mais je n'ai pas bien compris quelque chose pourquoi on dit de ne surtout pas couper les plumes qui sont sur le cloaque je ne comprends pas tout la quel incidence peut avoir cette manipulation??? amicalement sulli

Vieux 07/03/2006, 11h05   Afficher une version imprimable   (14)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

tu pense qu'en 10mn tu vas avoir des reponses ,laisse le temps aux personnes de lire les messages
veroleg est déconnecté  
Vieux 07/03/2006, 11h10   Afficher une version imprimable   (15)
Opales
Invité

Oui excusez moi mais j'ai peur d'avoir fait ou de faire des bétises alors j'aimerais bien savoir quel incidence ceci peut avoir si on coupe les plumes présentent sur le cloaque amicalement sulli

Vieux 07/03/2006, 11h22   Afficher une version imprimable   (16)
NORWICH
Invité

il ne faut pas y toucher car elles doivent servir de guide au sperme du mâle qui sans celà risque fort de se disperser en pure perte

Vieux 07/03/2006, 11h27   Afficher une version imprimable   (17)
Opales
Invité

Ok merci ben je crois que g fait une connerie mais bon on verra bien le résultat amicalement sulli.

Vieux 07/03/2006, 11h45   Afficher une version imprimable   (18)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

je comprends pas tres bien ,tu dis que tu veux une reponse rapide et 10mn d'attente te paraisse trop long ,pour ne pas faire de betise et la tu ecrit:je crois que j'ai fais une connerie

alors pourquoi avoir mis ce message si tu avais deja coupé les plumes sans attendre les explications
pourtant je corois que 10mn ce n'est pas long comme attente
veroleg est déconnecté  
Vieux 07/03/2006, 11h49   Afficher une version imprimable   (19)
fabien
Invité

Ok merci ben je crois que g fait une connerie mais bon on verra bien le résultat amicalement sulli.
met nous une photo pour voir si tu as réllement fait une "connerie" et la prochaine fois attend que quelqu'un te réponde ou prend le temps de lire les articles comme te l'a suggéré Cédric

Vieux 07/03/2006, 12h03   Afficher une version imprimable   (20)
Opales
Invité

Ben a vrai dire les plumes je les avaient déja couper samedi donc voila c'était déja bien trop tard mais bon je viens de téléphoner a un éleveur chevroné et il m'a dit que méme si j'avais couper les plumes sur le cloaque ceci n'aurez guére d'influence alors je suis rassuré il m'a dit que malgré que ces plumes la soient coupées ceci ne génerait pas pour pour la fécondation vu qu'il y avait contact direct en le cloaque du male déplumé et celui de la femelle également déplumé est ce que vous avez la méme version des choses que lui???amicalement sulli

Discussion fermée

Règles de messages