Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mon canari est mort !!!
Hier soir j'ai retrouvé mon canari mort dans le fond de sa cage!!! Rien ne laissait prévoir, il ne m'a pas semblé malade.
Il avait un an environ. Au delà de la tristesse que cela me fait, je me demande ce qu'il a bien pu se passer ? ll n'est pas sorti, n'a pas pris froid, je n'ai absolument rien changé à ses habitudes. Je suis totalement novice, j'ai mes canaris depuis Noël. Cela arrive t'il qu'un canari jeune meure sans cause apparente ? Dois-je l'emmener au vétérinaire ?(Psychose grippe aviaire !!!) Le second canari, qui n'est pas dans la même cage, va bien semble-t'il mais j'avais peur de le touver dans le même état ce matin. Merci de vos conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mon canari est mort !!!
ce sont des choses qui arrivent malheureusement, et nous n'avons pas toujours la réponse à ces morts subites.. mais surtout ne fais pas l'amalgame avec le grippe aviaire.. si tu l'emmènes chez le véto je peux te garantir un résultat négatif mais un coût très élevé pour les analyses, et je sais de quoi je parle..j'ai fait analyser un oiseau il y a un mois et la "note" est très très élevée....
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut comme te dit fabien sa arrive mais ce n est pas la peine de l amener chez le veto vu qu il sortai pas
desoler pour ton oiseau amicalement razek |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
cest triste pour ton canari mais malheureusement ca arrive
c'est peut etre du au changement d'alimentation .alimentation trop riche ca mais arriver j'avait acheter un canari a un eleveur et quelque temps apres je lai trouver mort au fond de la cage aussi . jai ete voir léleveur et il ma dit qui blanchisser sa graine aves da l'alpiste alors moi je lui donner de la graine non couper ce qui a surement favoriser ca perte voila garde courage et dans l'avenir quand tu achete un oiseau chez un éleveur demande lui quelle nouriture qu'il lui donne ca peut aider amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
desole pour ton oiseau ,mais tu sais la grippe aviaire n'a encore touché aucun elevage
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désoler pour ton canari
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ca m'est arrivé aussi.
Aucune cause apparente. Un oiseau en super forme la veille que l'on retrouve terrassé raide mort le lendemain matin. C'est une crise cardiaque ou une hémorragie méningée en règle générale. Quand je débutais l'élevage je faisais autopsier certains oiseaux morts sans cause apparente. Le verdict était toujours le même: hémorragie méningée. L' année dernière ça m'est encore arrivé avec un mâle reproducteur de 2 ans en super forme. Malheureusement il n'y a rien à faire. C'est le destin. Désolé pour toi. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
Et oui malheuresement cela arrive .La saison derniere j'ai perdu une femelle comme cela en qu'elle que heure .et j'ai decouvert le jours aprés en lui deplumant le crane des hematomes au niveau du crane .Diagnostic male trop fugueux cela arrive cette année je verrai si je peut recommencer avec lui . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
danyopale
![]() ![]() ![]()
|
![]()
je partage ta peine je crois que beaucoup d entre nous ont connu cet épisode malheureux eh oui nous sommes tres attaches à nos petits
![]() ![]() amitié |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous pour votre soutien.
J'étais un peu angoissée ce soir à me demander si j'allais trouver l'autre dans le même état, mais non, tout va bien. J'ai peut être une piste : il était très vorace sur les batonnets de graines et j'ai lu sur d'autres messages du forum que ce n'était pas bon pour eux !!! Encore merci et à bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
desoler pour ton canarie, mais c'est vrai que ca peut arriver a n'importe qui. @+
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Certes ce n'est pas bon pour le foie mais ce n'est pas la cause d'une mort foudroyante.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt Richard J'ai repassés les post et nanari nous dit pas si avant son canari etait en boule si quand il est mort il etait maigre etc....il a trouvé son oiseau aujourdhui et maintenant il parle de baton de graines Donc nanari malgré le chagrin peut tu nous dire ce que tu donnai à manger a tes canaris . merci christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tiens,Christian2, on pense à la même chose.
Je remarque que beaucoup de personnes hyper bien intentionnées avec leurs oiseaux,peuvent leur faire plus de mal que de bien en leur offrant des friandises qui leur ruinent le foie. Les canaris semblent très sensibles à la malbouffe. Aussi,il vaut mieux se cantonner à un très bon mélange de graines a grande proportion d'alpiste,de la verdure de temps en temps et en ce moment,de la patée aux oeufs pendant la saison de reproduction. Les friandises sont totalement inutiles,même néfastes. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Bonsoir je partage ta peine moi ca m'est arrivé avec un male et que la femelle couvait, le male allait bien le soir et le lendemain il etait mort il y a un mois
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Des males trop "chauds" qui font une crise cardiaque quand ils se retrouvent face à une femelle..
Une montée de sang quand ils chantent vraiment fort et puis on entend un peu comme une fausse note et ils tombent... Si on se trouve sur place quand ça arrive on peut rapido les mettre dans une boite en carton dans le noir.. quelques heures plus tard ils sont en forme.. (ils peuvent aussi claquer) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt donc cela est comme chez nous rappeler vous monseigneur danielou eveque mort d'une crise cardiaque chez une dame de nuit ![]() ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() Dernière modification par apdcanari ; 01/03/2006 à 22h30. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Voilà rien d'extraordinaire je crois, surement un peu riche en fait. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt je te demandai si avant son décès ton canaris etait pas en boule ? christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|