Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
elle ne couve pas
ma femelle(elle a 1an) a pondu 3 oeufs ,le 19,20,21 je les lui ai remis le 22 et depuis elle ne veux pas couver ,elle les regarde mais ne va pas au nid.
dans les nids j'ai mis de l'anti poux et j'ai deposé hier ,un mouchoir blanc pour voir s'il y aurait des poux rouge ,mais rien .. pensez vous,qu'elle va se mettre a couver ou est ce que je peux mettre les oeufs a une autre femelle qui couve tous (3)ces oeufs depuis hier. est ce que les oeufs ne sont pas mort? je la surveille mais elle ne va pas du tout au nid ,meme pas un petit moment,elle tire au bec avec le male qui continu de la coquer |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : elle ne couve pas
depuis le 22 elle ne couve pa sje pense vero que c'est foutu normalement elle doit couver et sortir de temps en temps pour magé c'est tout.
suis desoler ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je te remercie patoche ,je suis deballe apres le male qui creuve les oeufs ,la c'est elle qui ne couve pas ,ca commence mal
donc ,je ne peux plus mettre les oeufs a une autre,fait chia.............. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut Véro,
Est-ce que toutes les conditions sont réunies pour qu'elle soit au mieux de sa forme ? Lumière, température, préparation, .... A-t-elle été dérangée pendant les pontes ?? Peut être qu'elle n'est pas encore tout à fait prête.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Véroleg...
![]() Dommage que tu puisse pas mettre les oeufs a l'autre femelle, mais pourquoi au juste ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui toutes les conditions sont bien ,les 2 autres couvent sans problemes,peut etre est elle trop jeune?
j'hesitais a mettre les oeufs a une autre car elle les couve depuis hier ,et ca va lui faire 6 oeufs j'esiste est ce que la 2eme femelle ne sera pas fatigué pour rien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Vero,
Pour ta première femelle, tu lui remets des oeufs factices, et les bons tu les passes en oubliant pas de les marquer à ta deuxième femelle. Si la première commence à couver tu lui rends ses oeufs, si non tu peux les laisser à la deuxième. Ne t'inquiète pas pour les oeufs, ils ne sont pas morts. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie de votre aide,j'etais deja deballé ,l'annee commence mal,mais avec ces conseils j'espere que cela va aller
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi, l'idéal est de mettre un point au marqueur indélébile. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
comme je n'ai pas de verni ,j'ai fait un point avec un marqueur
on verra si ca marche ou pas j'ai mis a la femelle des faux oeufs mais pour l'instant elle n'y fait pas du tout attention je vous remercie beaucoup de vos conseils |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Moi aussi.L'idée de ce vernis à ongles m'effraie.
|
|
![]() |
![]() |
|
|