Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Mes 2 femelles canaris qui sont dans la même cage mais avec séparation, car elles se chamaillaient, se mettent en position d'accouplement. A votre avis, est-ce que je leur mets le nid où bien j'attends encore un peu, vu que la période de repro est normalement mi-mars ? Elles sont de l'année dernière. J'attends vos conseils avant d'agir. Muriel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : est-ce le moment ?
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Qu'entends-tu par : être prêt " ? J'ai 3 mâles ( dont un qui n'aura pas de femelles ) ![]() Je leur donne deux fois par semaine de la pâtée d'élevage ainsi qu'aux femelles mais tous n'en mangent pas. J'ai dû séparer ( une fois que j'ai eu des cages ) il y a quelques semaines, mon mâle huppé allemand d'une des femelles car ils se donnaient la becquée et la femelle se mettaient en position d'accouplement. Le huppé est de l'année dernière et j'aimerai bien le mettre en couple avec la femelle avec qui il s'entendait bien. J'espère qu'ils ne seront pas trop jeunes ![]() les 2 autres mâles ( un classique et un harz ) sont de 2004 et n'ont encore jamais reproduit. J'hésite encore lequel je vais choisir pour mon autre femelle. <_< Alors, que dois-je faire ? Muriel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Mettre les femelles dans des cages d'élevage, avec un nid, de la charpie, os de seiche, grit, patée aux oeufs chaque jour. Pour les mâles ils semblent être prêts mais tu peux quant même mettre un peu de vitamine E. Coupes les ongles de tes femelles, faire le toilettage des cloaques pour les deux sexes..Et dès que les femelles commencent à construire les nid. Tu met le male.
D'ici là, t'as le temps de choisir quels males accoupler, on ne peut pas faire le choix à ta place surtout que les races de tes femelles sont inconnues. Bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
maintenent ils atendent que toi des que tu a decidé qui va avec qui tu peut les metre ensemble (par couple separer) avec tout le tralala nids ,charpis,paté,os de seche,etc.... amitier razek |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui tu peux maitre le nid mais a condition que les mals que tu as choise pour les accoupler avec eux sont il prais c a dire en condition
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai installé les nids à mes femelles car ce matin il y avait un oeuf dans la mangeoire de celle qui est en photo dans mon avatar. Pour l'instant, elles sont seules dans une cage avec le nid et lorsqu'elles l'auront construit, j'y mettrai les mâles. J'ai dû changer de mangeoire car Kytie ( celle de l'avatar ) allait m'y mettre la charpie. J'espère qu'elles vont bien me faire leurs nids ces demoiselles ! ![]() En fait j'ai 2 mâles qui sont prêt car l'autre est avec mes goulds, manque de cages, où je n'ai pas mis de pâtée. Muriel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Hier matin, comme Kytie n'avait plus sa mangeoire et ne s'était pas occupée de son nid, m'a fait un oeuf du haut du perchoir ! Je lui ai mis de la charpie dans son nid pour lui faire comprendre que c'était là, qu'il fallait pondre en faisant d'abord son nid, ce qu'elle fit dans la journée ! Il suffit simplement de leur expliquer parfois ! ![]() Et ce matin, elle a fait son 3ème oeuf dans le nid, la brave fifille ! ![]() Le problème étant qu'elle n'a pas encore eu de mâle, donc les oeufs sont clairs ! Que dois-je faire, attendre qu'elle est finie sa chaîne d'oeufs où bien lui mettre de suite le mâle ? Je crains qu'elle ne se fatigue à pondre des oeufs clairs ! J'attends avec impatience vos réponses. Muriel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() laisse-la finir de pondre puis tu enlèves le nid elle ne se fatiguera pas à pondre mais à couver il faudra ensuite attendre une semaine avant de remettre nid et male |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
HA bon ! Pourquoi lui enlever le nid, je croyais qu'il fallait attendre qu'elle est fait le nid pour lui mettre le mâle ?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui, mais là c'est trop tard, les oeufs suivants seront clairs aussi puisqu'il faut 48h à l'oeuf pour se former et sortir, et qu'il doit être fécondé avant sa formation.
pour ce qui est du male, tu peux - soit attendre qu'elle ait fini son prochain nid pour les remettre ensemble (mais si elle se remet à pondre de suite ce sera de nouveau loupé) - soit le remettre un peu avant qu'elle ait fini |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Pom mais comment savoir quand elle aura finit ?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en général, elles pondent de 3 à 5 oeufs, plus c'est rare mais ça arrive
et c'est un oeuf par jour donc, si un matin elle n'a pas pondu, c'est qu'elle a surement fini certaines font une pause d'un jour, mais c'est rare aussi donc, jeudi matin, tu ne devrais plus trouver de nouvel oeuf |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok ! je pourrais donc mettre le mâle jeudi ?
car je crains en effet qu'elle recommence une série d'oeufs ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, pour moi je laisserai le nid jusque la fin de la ponte(5à6oeufs),ensuite tu retires le nid 5jours et tu lui mets un mâle ,elle recommencera un chapelet dans 15 jours,
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Pascal,
Je vais suivre ton idée. Et merci aussi à Pom pour ses réponses qui m'ont bien aidé. ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
POM a raison attendre qu'elle finisse de pondre d'ailleur le dernier oeuf est plus claire que les les autres,lui enlever le nid pour ne pas la fatiguer,elle repondra dans dix jours,laissez la faire son nid toute seule,et cette fois avec le male rafik |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien reçu Rafik ! Merci !
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Résumé : samedi, dimanche, lundi : oeufs mardi : pas d'oeuf ( ? ) mercredi : un oeuf jeudi : pas d'oeuf Je pense donc lui retirer le nid aujourd'hui. Muriel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|