Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?
Mon petit
![]() Je lisais des posts sur d'autres petits et ils étaient déjà sorti à cette âge. Les parents le nourrit bien, il nous fait entendre sa joli voix, il se déplace dans le nid. la femelle ne le couve plus depuis 4 jours et il dort souvent. J'espères vous avoir donner asser de détail. Ah oui je voulais savoir également si c'est normal qui est les pattes écartés comme ça tous le temps. Merci beaucoup pour votre aide. Fraisinette qui a toujours une tonne de question ![]() Dernière modification par fraisinette ; 29/05/2006 à 00h36. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?
hola..!! j'ai la nette impression qu'il a un retard de croissance ..!! et puis il a un problème à la patte gauche..pas normal...
![]() ps: aux deux pattes d'ailleurs. c'est visiblement un oiseau carencé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi ça me parais anormale cette patte sur le coté.voici un des miens l'annee derniere au meme age a peu pres
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois que c'est mal parti.
Le nid n'est pas très adapté pour des canaris, en plus il n'y a pas de charpie. Pour sa patte, je me demande si elle n'est pas restée coincée un certain temps dans le nid entre deux morceaux d'osier. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
QUe dois-je faire
![]() Comme nourriture dans la cage il y a un mélange de graines, de la pâté oeufs, un os de seiche, du millet, l'eau biensûr, des fruits ou légumes à tous les jours (salades, pommes) QUe dois-je faire ![]() Comme nourriture dans la cage il y a un mélange de graines, de la pâté oeufs, un os de seiche, du millet, l'eau biensûr, des fruits ou légumes à tous les jours (salades, pommes). Pour pattes qu'est-ce qu'il va lui arriver ??? Pour son nid le mâle enleve toujours la charpie et pourtant le nid est supposer d'être pour canari. Je ne crois pas que ça patte est rester coincée dans le nid car j'ai vérifier souvent c'est sûre que la nuit et quand la femelle était dessu je ne pouvais pas voir. J'espère qu'il va bien aller mon petit piou ![]() Dernière modification par fraisinette ; 22/02/2006 à 16h37. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui il a un problem cela se voit .
voila pourquoi il faut laisser quelques oeufs blanc qui ne sont pas fecondé pour que ton jeune a un appuie la je ne sais pas car c'est vrai pour son age il devrais ete deja sorti du nids. moi je pense que c'est patte sont casser ou alors deformé a cause du nids ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
Pas terrible le petit deja le nid tu aurai pu en faire un si la femelle ne le fait pas bien normal qu'il puisse pas sortir le nid n'esu meme pas bon pour canari. zero à la barre. christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Sans vouloir enfoncé le clou mais ton petit ne récupérera pas je pense !! Pattes déformées dés la naissance ou problème de nid ? L'intérogation restera mais pour la prochaine couvée fait le nid si la femelle ne le fait pas.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est pas la femelle qui n'a pas fait son nid c'est le mâle qui le défait tous le temps. Vous n'avez même pas d'idée combien de fois je l'ai refait ce nid là moi :s
Pour la prochaine couvée je vais mettre mon mâle dans une autre cage que je viens de me procurer. Et pour le nid bien je vais changer pour ce modèle j'espere qu'il est ok (pour l'autre nid il est écrit sur l'étiquette pour canari ![]() POur le nid je lui laisse seulement la bourrure ou je mets quelque chose dans le fond Dernière modification par fraisinette ; 29/05/2006 à 00h36. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
dur dur pour ses pattes
tient nous au courant |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la patte a l' air d' etre dans les normmes pour son age mais sont corp a beaucoup de retard
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Holala ! Christian2, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère
![]() T'as pas idée fraisinette comment ça me cause du chagrin de voir ton petit bb canaris ainsi. Son image me reste dans la tête tout le temps et je sais pas ce que je ferais à ta place ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire
![]() Ces notre premier petit bébé, je croyais que tous ce passait quand même bien mais j'ai commencer à avoir des doutes quand j'ai vu des postes de bébé qui était déjà sorti de leur nid. Je le regarde et je me sens tellement mal. J'aurais envie de le tenir dans mes mains bien emitoufler ![]() Christant2 : Je peux comprendre ta réaction mais j'ai trouver ça dure la façon dont tu m'a écris. J'ai essayer de faire du mieux que je pouvais avec les moyens que j'avais. J'espères que ça va aller mieux la prochaine fois..... Pouvez-vous m'aider pour mon bébé? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
par contre si tu aurait eu une autre femellle qui etait au meme stade que ce petit , tu aurai pu le changer de nid mais la a part d'essayer de le nourir entre deux par toi , c'est la meilleur chose a faire mais pour ces pattes, j'ai pensez que tu pourrait lui mettre un petit elastique a cheveux pour lui rapprocher ses pattes enfin d'eviter d'etre ecarter pour ca il risquerait de se remettre . par ce que si tu fait rien , je ne suis pas sur qu'il faut se remettre @+ et attend aussi l'avis des autres par rapport a ma reponse
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Fraisinette il faut que tu le sauve, tu peux pas le laisser dépérir et souffrir... tu imagine un peu s'il souffre et ne meurt pas ! Il peut pas vivre ainsi. Alors bonne idée de le nourrir si les parents le font pas.
Aussi, ça parraît bizarre l'idée du lastique de jujujlat, mais au moins t'auras fait quelque chose. Il y a les petites allumettes coupée a la hauteur des jambres qui pourrait faire peut-être ? Tu vois, comme des tuteurs ? Je dis peut-être des conneries, mais je voudrais tellement pouvoir t'aider, mais j'y peu rien de plus malheureusement ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
j ai fait de la repro de caille on couveusse et dur il y avaient des jeune qui naissait avec les patte comme ton petit et aucune chance s est une malformation il et condamne car j ai voulu garder mes petite caille et il ne se pas remi il non jamais su marcher alors pas de faux espoire |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu vas peut être trouver ça triste mais mieux vaut trouver un moyen de le tuer sans le faire souffrir (chloroforme par exemple et tu l'enfermes dans un sac plastique ensuite) il s'endort et il ne souffre pas..
J'entends déjà les houuu, parfois il n'y a rien à faire et le laisser comme ça c'est pas mieux... Chez les gros oiseaux, on pose des broches (en cas de carences légeres et d'os légerement tordus) mais là on ne va pas poser des broches (impossible) Je lisais justement un article dans livre "les oiseaux" mars avril 94 (pour ceux qui possedent la revue) On y dit que l'os de seiche serait une source "pauvre" en calcium.. Ca serait bien que tu donnes du calcium en solution vitaminée liquide à ta femelle (si tu en trouves) avant une nouvelle ponte.. Garde tes coquilles d'oeufs, passe les au four (pour tuer les microbes) et ensuite les broyer avec un moulin à caffé et les donner aux oiseaux mélangées à la patée à l'oeuf.. C'est pas de chance pour ta première couvée mais...avec des vitamines tout ira bien et mieux.. Dernière modification par Martine2 ; 22/02/2006 à 23h14. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
L'important, qu'il ne souffre pas
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne voulait pas le dire mais s est se que j ai fait avec mes bb caille
et entierement d accrd avec martine 2 car plus tard il ne vivront pas comme un canaris normale autant abreger sa souffrance il ne poura jamais se mettre sur ses 2 pattes |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour remédier à la situation. |
||
![]() |
![]() |
|
|