Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à tous,
A cause d'un problème de consanguinité, je n'ai qu'un mâle frisé parisien pour 3 femelles nées à la maison en 2005. Le prix de ces oiseaux ne me permettent pas d'en avoir plus! ![]() Comment dois-je m'y prendre pour que ce mâle coche efficacement mes 3 femelles (et est-ce possible?) Peut-on laisser la femelle couver seule sans le mâle pour la nourrir et élever les bébés? Merci à tous pour vos réponses Titinette |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jean z
![]() ![]()
|
Re : Comment faut-il s(y prendre quand on n'a qu'un mâle pour 3 femelles?
oui tu peut prendre un male pour 3 femmeles en pratiquant l impromptu . Tu met le male le matin chez l une et le soir chez l autre jusque tes 3 femmelles soient cochées salut a toi
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
![]() ou je n'ai pas bien compris ta réponse: doit-on mettre le mâle 24 h avec la femelle puis changer? ![]() Titinette |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai pratiqué cette méthode l'année dernière, n'ayant moi aussi qu'un mâle et trois femelles (alors que j'étais censée avoir 2 couples !). Le matin, avant de partir au travail, je prenais le mâle qui était avec "sa femelle", je le mettais avec la 2ème femelle, quand ils avaient fait affaire, je le mettais chez la 3ème femelle. Le soir, je changeais de tour. Je ne vous dis pas la gymnastique que c'était. Heureusement que le mâle avait la santé. Enfin, ça a marché. Par contre, je n'ai fait une 2ème couvée qu'avec une seule femelle. Trop compliqué de recommencer.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oh oui et cela prend du temps aussi pourquoi ne pas laisser le male dans une petite voliere si tu en n'a une et mettre tes 3 femelle avec je pense qu'il n'y a pas de soucis
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non patoche il y a pas de soucis le seul truc c est qu il faut metre plus de nids que de femelles et si possible a la meme auteur caché les un des autres
Dernière modification par razek ; 21/02/2006 à 19h08. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ce qui me pose problème c'est que ce sont des frisés donc dans une volière trop de déplacement? c'est une question pas une affirmation. C'est largement possible en cage, mais moi j'attends que la femelle est pondue avant d'enlever le mâle autrement comment voulez vous savoir si le mâle a coché ??????????
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() j ai bien compris ta question ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,pour etre certain que l'accouplement se fasse avec tes 3 femelle et un male
il faut mettre le male le matin avec une femelle pdt 30-40 minutes ,ensuite tu refait la meme chose avec les deux autres femelles ,dés que c'est fini tu retire le male et tu le met separement tu repetes cette operation 3-4 jours d'affilé pour etre certain que tes femele sois prete tu leur met de la bourre de nid sans le nid si tu en vois qui se promene avec des morceaux de bourre dans leur bec tu met le nid a celle qui joue avec dés que tu vois que tu en a qui commence a faire leur nid,tu leur met le male tu laisse faire sans etre dans la piece et sans déranger tes oiseaux @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous pour vos réponses....Je constate que les avis divergent un peu! Il est évident que les frisés du nord sont plus remuants que les frisés parisiens, mais les mettre dans une petite cage, c'est pas trop cool, ce sont des oiseaux "volumineux" qui ont besoin d'espace!
Bouger le mâle plusieurs fois par jour ne risque pas de le déstabiliser? J'avoue ne pas savoir quoi faire, malgré vos réponses sympathiques....Personne ne veut échanger une frisée parisienne contre un mâle avec moi? Elles sont porteur de cinamon et schimmel: il me faudrait un mâle intensif... Bonne journée à tous ![]() Titinette |
|
![]() |
![]() |
|
|