Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonsoir a vous,
Une petite question bête mais restée jusque la sans réponse, combien de temps doit durer la mise en quarantaine de mes nouveaux arrivants? Ils sont supers speed et réagissent déja beaucoup en entendant les autres!! Ils ne sont la que depuis hier mais les mâles chantent déjà merveilleusement bien. Merci de m'éclairer. Bonne soirée à vous!! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : quarantaine
[quote=turlutte;77339]bonsoir a vous,
Une petite question bête mais restée jusque la sans réponse, combien de temps doit durer la mise en quarantaine de mes nouveaux arrivants? Ils sont supers speed et réagissent déja beaucoup en entendant les autres!! Ils ne sont la que depuis hier mais les mâles chantent déjà merveilleusement bien. Merci de m'éclairer. Bonne soirée à vous!! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
40 jours mis à l'écart des autres oiseaux en les surveillent tout les jours ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour moi, 40 jours n'est pas une durée figée... les différentes pathologies ayant des durées d'incubation allant de 5 à 15 jours, tout oiseau ne présentant pas de symptômes passé ce délai peut être considéré comme sain...
le terme de quarantaine est est un terme symbolique qui stipule un isolement . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi ,je les sépare 2 semaines ,et si tout va bien ,je les met avec les autres
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jean z
![]() ![]()
|
Moi aussi je les sépare 14 jours et s ils n ont rien je les met avec les autres jean z
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
et puis ça dépend d'ou ils viennent aussi!!!!!moi je fais 1 confiance aveugle à 2 bons collégues de club donc pour eux pas de quarantaine..je n'agirais pas comme ça avec 1 inconnu
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Par contre, si la quarantaine ne dure que 15 jours et si on introduit une nouvelle nourriture comme les aliments extrudés, ca peut etre un peu court ![]() Comme moi j'introduit en volière exterieure, je dois parfois faire des etapes pour les oiseaux qui ont toujours vecu en cage. Les muscles de l'oiseau en cage ne se developpent pas autant que ceux des oiseaux qui peuvent voler sur des longues distances. Quand j'ai gardé le canari d'un ami, j'ai commencé par 10 jours de cage puis 5 jours seul dans une partie de la volière mais avec sa cage. Il lui a quand meme fallu 3 jours pour monter jusqu'aux mangeoires. Et encore comme c'etait en été, je n'ai pas eu de souci de temperature sinon cela rend les choses encore plus compliqué ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
hello,
merci pour vos réponses, ca m'éclaire un peu. Minimum 15jours alors!! Nous les observons bien entendu tous les jours! ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|