| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
largeur
salut,
je voudrait par la suite construire des cages d'envol, mais je voudrait savoir qu'elle est la mesure maximun pour pas un canarie s'echappe? exemple : dans le fond de cage sur la paroi de derriere je vais laisser tout le long en haut un espace pour laisser passer la lumiere mais j'avais penser a 2 1/2 ou 3 cm. qure pensez vous? @+ et des que je commence je ferai montrer des photos au fur et a mesure.
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : largeur
Bonjour,
Au lieu de laisser un espace vide, remplace par du plexiglass. En plus, ainsi, tu évites aux souris, s'il y en a, de grimper par l'arrière de la cage. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
je vais construire mes cages d'envol moi meme, par contre je vais les construire en colonne de 5 en deux fois (donc 10 cages d'envol ) , les cages seront dos a dos alors entre deux je vais mettre un neon en vertical mais il faut que je laisse un espace pour laisser passer la lumiere a chaque cage, c'est pour ca que dans chaque cage , il y aura un espace en haut sur toute la longeur sur le dos de la cage. quelle mesure peut t'on laisser? @+ et j'espere m'avoir mieux exprimer
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un plexi....tu peux laisser jusqu'à 3 cm, d'espace vide. Mais bon, c'est mieux de mettre une languette de plexi sur tout le long.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
c'est vrai que le plexiglass est une bonne solution, mais une plaque de 2 metre sur 1 metre coute chere. c'est pour ca que je voulais laisser un espace pour pas qu'il se sauve. @+
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Sinon, tu peux remplacer le plexiglass par du plastique (comme les sacs de graines). Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
j'ai oublier de precicer que quand l'installation sera faite je ne pourrait plus intervenir par l'arriere mais que par le devant, alors il faudrait un systeme pour pas que ca bouge car si je met du plastique qui n'est pas pratique a nettoyer ca sera calere pour nettoyer @+
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt Avant de te lancer je ferai des plans et j'analyserai le pour et le contre .En générale le moindre espace de libre peut etre un danger 5pattes tete etc.... christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Et pourquoi ne pas coller un petit grillage sur ces ouvertures. ça te permettrait aussi d'en faire de plus larges, donc plus de lumière.
@+ |
|
|
![]() |
|
|