Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Comment payer par virement en Belgique?
Voila je souhaite payer un eleveur en Belgique pour l'achat de materiel!
Existe t-il un service sur Internet ou je peux rentrer le code Iban et Bic du vendeur pour pouvoir le payer? Malheureusement il ne possede pas Paypal, les services de ma banque internet ne me permettent pas de le faire et un virement me reviendrait 17.5 euros si je vais directement a ma banque! Merci pour vos reponses ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Comment payer par virement en Belgique?
Salut, tu lui écris en lui disant que le code iban et bic se trouvent sur ses extraits de compte et qu'il n'a qu'à te les envoyer.
![]() Dernière modification par Wolfi ; 16/02/2006 à 07h55. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ma réponse arrive un peu tard, je suis nouveau sur ce superbe forum. Les virements intra-communautaires en utilisant les codes IBAN et BIC et en spécifiant FRAIS PARTAGES ne sont pas nécessairement graduits. Le coût doit être le même que pour un payement national. Donc en Belgique, les banques ne peuvent pas ajouter des frais puisque le virement de compte à compte sont gratuits. Il faut ABSOLUMENT que les codes soient corrects et FRAIS PARTAGES spécifié. Exemple: Virement de Belgique vers un pays de la zone euro = GRATUIT Parcontre en France, ce n'est pas toujours gratuits. Certaines banques charges des frais pour des virements de compte français vers compte français surtout si les deux comptes ne se trouve pas dans la même banque. La banque peut faire payer des frais pour les virements intra-communautaires identiques à ceux quelle demande pour le virement intra-france. Les français sont encore à la traîne dans ce domaine... ![]() Quand on pense qu'ils utilisent encore les chèques. ![]() En conclusion, les clients français doivent s'informer auprès de leur agence pour connaître le coût du virement IBAN. Souvent même, les agents ne connaîssent pas ce type de virement. Bien à vous. Michel |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Le problème avec les chèques français c'est que lorsque l'on veut les encaisser en Belgique on a des frais énormes et en plus on n'est pas certains d'être vraiment payé. ![]() Le chèque type eurochèque n'a plus cours depuis plusieurs années et donc la garantie que les chèques avaient n'existe plus, c'est pourquoi nous n'utilisons pratiquement plus de chèques en Belgique. Il y a trop de danger d'un chèque en bois. ![]() Les clients peuvent payer par carte bancaire, carte de crédit, virement, mandat postal ou simplement en cash. Nous avons aussi en Belgique Proton, c'est un porte monnaie electronique de maximum 50 euros qui se charge sur la carte bancaire. Il est utilisé pour payer de petits achats, le journal, le pain ... ![]() Pour ma part, j'utilise les services des banques par internet, DEXIA, ING et la POSTE. Personnellement, pour les payements en zone euro, je préfère le service de la Poste (BPO banking) car il y a une vérification du code IBAN en direct. Le traitement d'un chèque coûte cher à la banque, peut-être que si les chèques n'étaient plus utilisés les frais pour les virements pourraient diminuer en France. Qui sait (on peut rêver)? ![]() Voilà, Bonne journée. Michel/tchantche de Liège Dernière modification par Florianne ; 12/06/2006 à 20h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
As-tu une idée des frais liés au payement par compte IBAN par pays etranger ? (pour voir si ce système est plus avantageux pour la boutique en ligne). Merci, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne suis pas certain mais pratiquement sûr que seules les banques Françaises appliquent (pas toutes) des frais pour les virements IBAN. De toute façcon, seul le client paye les frais éventuels, toi tu reçois le montant demandé. Il y a aussi paypal pour ta boutique mais tu aura des frais. De mémoire 3,4% + 0,25 cents c'est quand même moins que 10 euros sur 15 euros et c'est instantané. Le transfert du compte Paypal vers ton compte bancaire est gratuit si le montant est supérieur à 99 euros, sinon 1 euro de frais. J'utilise Paypal pour mes ventes sur Ebay avec des clients Français. Il y a aussi western union mais certains disent que cela n'est pas sûr. Pour ma part, j'ai déjà reçu des payements en euro par western union en provenance d'Afrique, sans problème via la Poste. Dans ce cas, c'est le client qui paye les frais. Le suel problème c'est que lorsque tu ira encaisser ton premier virement via WU au bureau de poste il y a de fortes chances que le préposé ne saura pas comment te payer car la Poste utilise ce type de moyen de payement surtout dans l'autre sens (Belgique vers étranger). Enfin après un peu de patience tu aura le montant exact demandé sans frais. Bonne journée. Je vais bientôt poster sur qui êtes-vous car vous attendez.
Promis je vais bientôt le faire. Michel/tchantche de Liège Outremeuse Dernière modification par Florianne ; 12/06/2006 à 20h59. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Même si un chèque en bois français induit un interdit bancaire (je pense) c'est quand même le vendeur qui est roulé si la marchandise a été expédiée entre-temps. Il faut quand même admettre que l'usage du chèque est en voie de disparition sauf en France. De nombreuses autres solutions, plus modernes, plus rapides, plus sûres existent et vont s'imposer. Pour preuve, la poste Belge fait même payer les demandes de 25 virements à 1 euro. Cela montre bien qu'ils veulent réduire le nombre de papiers à traiter et favoriser le virements électroniques. Evidemment domage pour qui n'est pas sur internet. Affaire à suivre. ![]() A+ tchanche |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Cela montre bien la non connaissance du systèlme IBAN par les clients français et aussi par leurs banquiers. J'ai même reçu un RIB, donc document officiel de la banque, avec un code IBAN incorrect!!!! Pour un payement d'un montant de peu d'importance, certains expédient même l'argent dans une lettre. Ceci est normallement interdit mais si l'acheteur accepte le risque c'est son problème. ![]() Nous ne sommes pas sur un forum Ebay mais je peux te garantir que tous les tracas de payement que j'ai ne viennent que de France. Je vends et achètes non seulement via Ebay mais aussi par d'autres canaux et aussi en direct via mon site web et je n'ai aucun problème avec les Néerlandais, les Anglais, les Italiens...uniquement avec les Français. Je reconnais que ce n'est pas uniquement de la faute des consomateurs ou des entreprises, je suis convaincu qu'ils ne sont pas correctement informés par leur(s) banque(s). Y-aurait-il un intêret pour la (les) banque(s)? A+ tchantche de Liège outremeuse |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut, ça n'a aucun rapport avec les canaris (sauf pour la boutique en ligne) mais j'aimerais que nos amis français me disent les avantages qu'ils ont à payer par chèque plutôt que par carte. Ici, à part pour l'achat d'une maison, on ne fait plus de chèque et encore, c'est le banquier qui l'envoie au notaire qui le dépose sur le compte du vendeur.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|