Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
lecture
Bonjour ou bonsoir, ce lundi 01/12/03 je vais faire un tour en FNAC, pouvez-vous me conseiller au sujet des livres sur les canaris et autres?
Quels sont ceux qui pourront entrer dans ma bibliothèque? Bien à vous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je peux te conseiller les 2 que j'ai, je les trouve très bien et avec de très belles photos : - Le canari Animaux de compagnie Marabout - Les canaris animaux domestiques éditions de Vecchi E. Gismondi A+
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
livre indispensable
<<Le canari - Précis de canariculture>> de Maurice POMAREDE
édioin du point vétérinaire. La canariculture vu par un professeur agrégé de biologie. Les bases de la génétique expliqué en prenant comme exemple l'élevage du canari. Description des principales couleurs du canari (phénotype et génotype). Je ne connais pas mieux. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
Un livre que j'ai à la maison: Le serin (canari) Michèle Pilotte Édition le jour éditeur Une ptite image de la couverture... Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
livres
Merci à toutes et tous pour vos infos, avec une bonne heure dans le rayon, je devrai trouver mon bonheur et ainsi pouvoir donner tous les soins nécessaire à tous mes petits pensionnaires.
Au fait, j'ai une volière extérieure de 4m70 sur 1m50 et hauteur 1m90. 7 femelles de canaris dont 2 en croisements dans le garage, 3 mâles de canaris dont 1 en croisement garage,1 carpodac, 1 mozambique, 3 métis(chardonneret, chantuer d'afrique, serin), 1 pada, 1 femelle de verdier. Les croisements (Mcanaris+Fverdier) (Mmozambique+Fcanaris) (Mcanaris+Fcanaris) en cage d'élevage 2004. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ah bon, tu arrives à croiser mozambique*canari ?!?
Quelle sorte de verdier as-tu? a+ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Salut, en principe d'après les livres , pas de problème pour croiser mozambique avec canaris .
Pour le verdier, c'est une jeune femelle de 2003 élevée avec un couple chutttttt extérieure...Mais déjà en volière depuis 3ans. Sinon, je suis en phase labo j'essaie des croisements divers, on ne sait jamais... bye |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
perso, j'ai déjà réussi (cette année) à croiser un verdier de chine(M)*canari(F) : cela a donné naissance à un hybride mâle.
j'ai pas trés bien compris, le verdier que tu as est un verdier d'Europe? a+ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Pour le verdier, c'est une femelle d'un couple qui a été attrapé dans un bois belge et ce couple vit en captivité depuis 3 ans en volière ...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
et ils se sont tout de même reproduit ?!?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et le croisement Mozambique/canari, ça donne quoi d'aspect et en chant ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
biensur puisque j'ai un jeune de cette année...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|