Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2006, 16h51 | (1) | |
Invité
|
A partir de quand???
Une autre petite question pour vous j'ai mis les couples ensemble dans les batteries d'élevage et depuis qu'ils sont ensemble les males ne chantent plus du tout je voudrais bien savoir si ce comportement est bien normal???
Et aussi ils sont ensemble donc je me pose certaines questions maintenant quand dois je mettre les nids et que dois je leur donner maintenant qu'ils sont en couple??? A noter qu'il y a de mieux en mieux de lumiére donc cest un bon signe pour la repro quand a la température elle est d'environ 10 degrés alors je sais pas. Dites moi tout svp merci d'avance ciao |
|
04/02/2006, 17h35 | (2) | ||||||||||||
|
Re : A partir de quand???
Bonjour,
Oui c'est normale que le mâle ne chante pas quand il est avec la femelle et les nids tu peux les mettre maintenant si tu le veux |
||||||||||||
04/02/2006, 19h25 | (3) | |||||||||
|
Salut
Il faut mettre les nids avec les femelles avant de mettre les males. quand les femelles commencent la préparation des nids, à ce moment il faut mettre les males. |
|||||||||
04/02/2006, 20h41 | (4) | ||||||||||||
|
10°C dans la pièce où sont tes canaris, je trouve que ça fait peu pour commencer la repro. L'idéal serait d'avoir au moins 14-15°C.
Où se trouvent tes canaris? Et ont-ils assez de lumière (12-14h pour la repro)? Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
05/02/2006, 10h06 | (5) | |
Invité
|
Ils sont dans mon garage la lumiére je pensse et suffisante quand a la température elle est d'environ 10 degrés alor ché pa si vous pouvez me renseigner d'avantage???*
Merci d'avance |
|
05/02/2006, 12h30 | (6) | ||||||||
|
slt, d'ici le mois prochain , les jours ralongent et la température va augmenter un peu donc cela va se faire naturellement ! patience ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/02/2006, 12h53 | (7) | ||||||||||||
|
oui attends encore un peu, au mois de mars ça sera bon.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
05/02/2006, 14h29 | (8) | |
Invité
|
Ok merci pour votre aide j'attends le mois de mars alors
|
|
05/02/2006, 14h43 | (9) | |||||||||||
|
oui attends MARS et tu auras tes petits vers milieu AVRIL ,les 10 degres que tu as actuellement c'est pas assez ,15 a 16° c'est tres bien ,si tes oiseaux sont dans le garage donc la lumiere n'est pas naturelle ,il faut augmenter la lumiere a partir du matin c'est a dire allumer plus tot le matin mais laisser dormir les canaris le soir avec le soleil qui se couche ,il me semble qu'il faut de 10 a 12 heures d'eclairage par jour
si tes oiseaux vont a l'exterieur alors la repro commencera quand il y aura une temperature adequate et un temps de lumière naturelle
|