Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mes oiseaux se disputent tous les matins
Bonjour,
j'ai 2 canaris (male et femelle) 1 jaune et 1 orange. ils sont jeunes. achetés il y a 2 mois chez Animalis. ils vivent dans une cage adaptée pour 2 canaris. tous les matins depuis 15 jours, des que j'allume la lumiere vers 7h, ils se disputent et vole dans la cage. chacun a son tour à le dessus. c'est la femelle qui commence à attaquer et ensuite le male repond. au bout de 5 minutes, il reprennent une vie normale, mange, boivent, sautent dans la cage. est ce un jeu ? un probleme de reproduction ?... peuvent ils avoir des oisillons cette année ? Cordialement Alain ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mes oiseaux se disputent tous les matins
![]() Soit le bienvenu, Mon couple se chamaille également tous les matins... ![]() J'espère qu'avant le divorce (ça ne peut plus durer) ils me feront des petits. ![]() Nous allons donc voir ce que disent les pros..... Bye bye !! ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Si la femelle attaque en premier tu apelle SOS canaris battu ![]() Plus serieusement c'est que la lumiere est allumé d'un coup cela peut les surprendre et leur faire peur. si il sont ds une piece apart laisse les vivrent au rhtyme de la lumiere naturelle |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est la saison des accouplements, certains canaris sont préts à l'accouplement tandis que d'autres ne le sont encore pas.
c'est le moment de séparer les couples, il faut mettre chaque male dans une cage pour qu'il puisse séduire les femmelles avec son chant. mettre à la disposition des femelles des matériaux pour construire les nids, si la femmlle commence à préparer son nid, c'est la preuve qu'elle veut un époux, alors il faut lui trouver un male et ils ne vont pas se disputer. pour ton cas je crois que le male veut cocher la femelle et puisqu'il n'est pas encore préte à l'accouplement, ils se disputent. ou la femelle veut etre cochée et puisque le male et encore jeune, alors c'est la dispute. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Donc dans ton cas il faut prévoir un linge opaque pour couvrir la cage et laisser aux oiseaux au rythme naturel de la lumière !!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour et bien venu sur le forum .
et tout a fait d'accord avec ceux qui a été dit ![]() |
|