Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2006, 15h01 | (1) | |
Invité
|
cessation de la couvee
bonjour,
est ce quelqu'un pourrait me dire, pourquoi la femmelle a cesser de couver apres la premiere naissance, et de ce fait le petit est mort. Je ne comprend pas, elle le nourrissait pourtant bien. Qu'est ce qui a pu lui arriver pour ne plus couver ? J'ai tout retirer 2 jours apres avoir enleve l'oisillon mort. |
|
30/01/2006, 15h51 | (2) | ||||||||
|
Re : cessation de la couvee
peut etre qu'elle était dérangéé regulièrement (lieu passant, des travaux..grosse frayeur ) , c'est bien dommage.
|
||||||||
30/01/2006, 16h06 | (3) | ||||||||||
|
peut etre parce que ce n'est pas encotre le moment pour avoir des jeunes
|
||||||||||
30/01/2006, 17h04 | (4) | ||||||||||
|
Salut Timboul79,
Peux-tu nous dire si c'est la première couvée de ta femelle? Si c'est le cas, il arrive que de jeunes femelles soient maladroites aux premières couvées. A-t-elle bien été préparée? Avait-elle de la patée à disposition? Etc ... Voici plusieurs questions auxquelles il faudrait répondre pour que nos experts aient toutes les données en main. @+ GérardB |
||||||||||
30/01/2006, 19h51 | (5) | ||||||||
|
La femelle a t elle reçu des vitamines et... de l'anti puces ??
(les poux ça fait des ravages dans un nid)... allez regarder les oisillons trop souvent aussi (on est tenté d'aller les voir au début et ça dérange la mère) Qu'elle est la durée de l'éclairage et la température de la pièce ? Il faut plus chercher ce genre de causes que les maladies ou une mauvaise mère.. |
||||||||
|
|