Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/01/2006, 09h23 | (1) | |
Invité
|
Des questions repro
Salut a tout le monde sa faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum est a l'approche de la reproduction j'ai besoin de nombreux conseils:
Je voudrais bien savoir ou vous en étes actuellement dans votre préparation a la reproduction? C'est a dire qu'est ce que je dois faire maintenant sachant que je n'ai encore rien donner a mes canaris pour la reproduction: Leur donner quoi??? SVP renseignez moi je ne veux pas étre en retard pour la reproduction au mois de mars. Merci d'avance a plus tard. CIAO. |
|
29/01/2006, 09h30 | (2) | |
Invité
|
Re : Des questions repro
pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous dises dans quelles conditions sont tes oiseaux.. volières ou cages, lumière, température, etc...
|
|
29/01/2006, 09h36 | (3) | |
Invité
|
Oui fabien ben mes males sont en cages individuels dans des batteries un par un et les femelles sont toutes les trois dans une grande voliére aprés pour l'éclairage je n'ai qu'un éclairage naturel uniquement et pour la température autour de 12 degrés.
Voila j'espére que tu pourras mieux m'aider fabien merci d'avance |
|
29/01/2006, 19h47 | (4) | |
Invité
|
Personne ne peut m'aider???
SVp merci d'avance. |
|
29/01/2006, 20h05 | (5) | ||||||||||||
|
bonjour,
personnellement je suis dans le même cas que toi: mes mâles sont en cage individuelle, mes femelles en volière commune, et ils sont dans un garage, avec lumière artificielle et température extérieure, c-a-d en ce moment dans les 0°C. Je ne donne rien de spécial pour le moment, mais bon, je ne sais pas trop si je vais donner quelque chose pour préparer la repro (blanchiment?). Donc si quelque pourrait répondre au post, ça serait bien! @+ Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
29/01/2006, 20h17 | (6) | |
Invité
|
oui pour le blanchiment mais il faut le faire 5 semaine avant la reproduction .
moi je commance debut fevrier mais il peut aussi commencer a donner des vitamines E. et aussi de la vitamine D3 mais cella si se trouve dans quikon. |
|
29/01/2006, 20h51 | (7) | |||||||||||||
éleveur amateur
|
Blanchir oui ou non ? c'est un choix !! si oui il faut 3à4 semaines ensuite vitamines pendant 1 semaine et puis 3 semaines mini de vitamines E . Les mâles seront préparés 4 semaines avant les femelles car il sont toujours en retard et sont la cause principale des oeufs clairs. Juste avant la mise en accouplements il faut penser à : Couper les ongles, épointer les bec, raser les plumes des cloaques chez les femelles et couper les plumes des mâles le plus près possible du sexe (attention à ne pas blesser),enduire les pattes d'huile d'amande douce afin quelles restent propres et d'éviter de devoir les reprendre en mains. ET HOP c'est parti......Les résultats seront à l'arrivée et l'on en parlera sans état d'ame car tout ceci est notre hobby et c'est en parlant de nos erreurs que l'on fait avancer le shmilblig..... |
|||||||||||||
29/01/2006, 21h15 | (8) | |
Invité
|
salut
tout a fait d accord avec toi louis |
|
29/01/2006, 21h15 | (9) | ||||||||||||
|
Bonsoir.
Pour répondre à Opales, si tu ne peux pas intervenir sur la température de la piéce, ne te presse pas. Si tu envisages un blanchiement, Louis59 t'a donné la marche à suivre. Moi je termine de blanchir maintenant (sauf quelques couples que je décale pour fin février) et je commence la reconstruction de la flore et les vitamines pour être près début mars. |
||||||||||||
30/01/2006, 19h08 | (10) | ||
Invité
|
|
||
31/01/2006, 09h51 | (11) | ||||||||||
cbastien
|
bonjour moi j ai blanchit tout le monde l année dernier et pour le moment tout ce passe pour le mieux. mes canaris sont en interrieur entre 20 et 25 degres j ai eu mes premier petit et la j ai 3 oeuf ce matin dans un autre nid et 2 nid fini de construire. j ai un eclairage de 12 h pas jour sur ma voliere je joindrais les photo cette apres midi j attend le cable pour les mettre sur l ordi
|
||||||||||
|
|