Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,232 | Connectés: 410 | Nouveau : Garryiniva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/01/2006, 14h50   Afficher une version imprimable   (1)
lysander
Invité

Note2 Je n'arrive pas à l'apprivoiser !

Bonjour, je suis un jeune de 14 ans et j'ai un canari jaune nommé Moumoune que j'aime beaucoup.

Je vous explique le probleme : il y a deux ans j'avais un premier canari jaune (il s'appelait moumoune aussi) qui s'etait apprivoisé sans mal, il venait sur mon doigt, il volait librement dans le salon, il s'amusait beaucoup avec moi... mais voila un triste soir, il s'assomme contre une armoire... et il meurt.

Ensuite on va acheter un nouveau canari. Je l'ai depuis plus d'un an, mais il n'a jamais voulu être apprivoisé ! Il a toujours aussi peur de moi...

Pourtant, je m'occupe bien de lui, son alimentation est tres bonne : des graines, des petite gâteries de temps en temps, il a de l'eau à profusion, sa cage est grande et il chante beaucoup... mais !!! il me déteste...

que faire je n'ai plus aucun espoir pour l'apprivoiser alors je me tourne vers vous en espérant de l'aide de votre part
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 15h07   Afficher une version imprimable   (2)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Re : Je n'arrive pas à l'apprivoiser !

slt

C'est un peut normal un canari peut resté méfient envers toi. Meme si tu le soigne bien .Avec un oiseau tu n'aura jamais le meme contact qu'avec un chien ou un chat .Par contre si il chante c'est qu'il est heureux et cela est sa façon de te remercier.

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 15h13   Afficher une version imprimable   (3)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

Envoyé par lysander (Voir le message)

Pourtant, je m'occupe bien de lui, son alimentation est tres bonne : des graines, des petite gâteries de temps en temps, il a de l'eau à profusion, sa cage est grande et il chante beaucoup... mais !!! il me déteste...

que faire je n'ai plus aucun espoir pour l'apprivoiser alors je me tourne vers vous en espérant de l'aide de votre part
Bonjour,

Rassures toi tout d'abord ton oiseau est juste très craintif et cela ne signifit pas qu'il ne t'aime pas ! Il faut bien comprendre que les oiseaux sont des proies et que tout ce qui les entoure peut etre un danger potentiel.

C'est pour cela qu'un oiseau pris très jeune s'apprivoise plus facilement qu'un oiseau dejà plus agé qui a dejà acquis des reflexes de fuite.

De plus, le canari n'est pas un oiseau qui s'apprivoise facilement donc si tu as un canari agé, ca devient très difficile de l'apprivoiser.

Dis toi qu'il te faudra encore plus de patience qu'avec ton canari precedent pour l'approcher et le mieux est peut etre de proceder par etape. Par exemple, mettre ta main (sans bouger) dans la cage un moment tous les jours jusqu'a ce qu'il n'est plus peur et ensuite mettre un morceau de pomme dans ta main pour qu'il vienne le manger quand il sera habitué à la main...

La qualité principale d'un dresseur est la patience avec la perseverance

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 15h17   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

tout d'abord bienvenue sur le forum.................

normalement il doit etre tout jeune pour apprivoiser un canarie le mieux c'est quand il sort juste du nid c'est plus facile mais la je pense qu'il est peut etre tetu
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 15h33   Afficher une version imprimable   (5)
lysander
Invité

Merci pour ces réponses rapides

Mais c'est bizarre car quand je l'ai eu il était tres jeune ! Je ne savais pas son âge exact mais moins d'un an, c'est sur...

Donc si je comprends bien, mon premier canari c'etait un peu une "anomalie", car si je vous suis, les canaris sont par nature tres difficiles à apprivoiser...

Je vous remercie pour vos réponses, mais je ne cache pas que je suis un peu déçu, car je ne peux rien faire avec mon canari, contrairement à mon ancien
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 15h59   Afficher une version imprimable   (6)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Wink Re : Je n'arrive pas à l'apprivoiser !

C'est dommage si tu le compare a l'autre, mais c'est un mâle, alors il chante ?
S'il chante, voilà déjà un plaisir à ne pas négliger !
De plus, si ton premier canaris s'est frappé contre une armoire et en est mort, j'aurais plutôt tendance a avoir peur que cela arrive au deuxième alors il est peut-être mieux de rester dans sa cage, et tous les jours, tu y mets du tien, tu es patient et lui met un petit morceau de fruit entre tes doigts juste entre les barreaux. Dès qu'il sera habitué a venir manger le fruit entre tes doigts, passe à l'étape suivante, entre ta main a l'intérieur pour lui offrir le fruit entre tes doigts.
Ça peu prendre bien du temps... mais si tu l'aime il va venir, je n'en doute même pas un instant !

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 16h10   Afficher une version imprimable   (7)
Canarius

Deroo Gauthier
Métier: collègient
Département: 59 Nord
STAM: sans
Club: Canaria club Dunkerquois
Eleveur: Couleurs

Bonjour moi j'ai un jeune canaris qui a 8jours aujourd'hui comment dios-je faire pour l'apprioiser j'en profite car il est petit encore
Images attachées
Type de fichier : jpg bb 6j.jpg (54,1 Ko, 70 affichages)
Canarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 16h24   Afficher une version imprimable   (8)
patoche001
Invité

attend qu'il sorte du nids et prend de temps en temps en main mais ne le laisse pas envoler car a 15 ou 16 jour il ne sais pas encore bien voler mais tu peut le prendre en main pour qu'il s'habitue a toi
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 17h02   Afficher une version imprimable   (9)
Canarius

Deroo Gauthier
Métier: collègient
Département: 59 Nord
STAM: sans
Club: Canaria club Dunkerquois
Eleveur: Couleurs

ok
merci
Canarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 16h22   Afficher une version imprimable   (10)
Franco54
Invité

Apprivoiser un canari...J'ai jamais réussis même avec ceux que j'ai elevé a main... Si tu veux un oiseau apprivoisé prend plutot une perruche ou alors encore mieux une perruche calopsitte j'en avait une qui me suivait partout et qui chantant la mélodie de la famille adams c'est tres sympa comme animal d compagnie mais la aussi il faut la prendre tres jeune ( des sa sortie du nid )
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages