Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() depuis le 3 janvier j'ai 2 petits oisillons qui ont agrandis la famille ! si tout ce passé bien au debut maintenant c la guerre entre le pere male et un de c petit! en effet depuis quelques jour il l'attaque et le pique au bec (le pauvre a du sang dessus). il faut dire que a peine les petits sont sortit du nid le male a remis ça avec la femelle ,d'ailleurs elle refait son nid. ma question est la suivante :doit on séparer le male? je dis ça car les petits ne sont pas sevrés.je m'inquiete beaucoup car a ce rythme la que vas devenir le petit oisillon! merci de me donner une réponse ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : le male pique son petit!
Bonjour,
ma première question sera de savoir quel age ont les petits ? Ensuite, si le male pique au sang les petits, il faut en effet le separer. Par contre, si tu veux avoir une deuxième couvée (la femelle etant en train de refaire un nid apparament), il faudra remettre le male avec la femelle au moins 2 heures dans la journée pour qu'il puisse la cocher. Le mieux serait de laisser tout le monde dans la meme cage mais avec une separation en grillage pour que tout le monde puisse se voir et aussi que le père puisse nourrir les petits a travers ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux enlever le male mais le juste le soir pour qu'il féconde la femelle dés que ta femelle aura pondu sont troisieme oeufs tu en leve le male
et tu laisse les jeunes avec la mere jusqu'au sevrage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je présume qu'il doit s'agir de canarisde couleur?
Comme ils sont âgés de 25 jours,il me semble qu'ils pourraient être placés en baby-cage et ainsi continué à être nourris à travers les barreaux par les parents.Il faut évidemment bien observer qu'il en soit bien ainsi. Le pire pourrait survenir si cette solution n'est pas adoptée. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour moi j'avais un petit truc pour le piquage mais certaine personnes ceux sont moquer de moi mais bon tend pis je le re dit.
moi quand les jeune ont 15 jour je met du coton ou de la wattes la femelle le met dans son nids pour si installer et le male fait pareille il joue avec ce fameux coton moi je le fait depuis 2 année et je n'est jamais eux de piquages sur les jeunes voila....... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Salut patoche
personne ne devrait se moquer de toi ,car je viens de rendre visite a un amis éleveur il m'a montré sa bourre a nids et dedans il y a du coton et il m'a dit la meme chose que toi Bonne fin de journée A+++++++++++++++++++ |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |