Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comment fait-on pour savoir si se sont de bonne graines?
Aujourd'hui je suis allée racheter des la nourriture pour mes
![]() J'ai racheter la même mais je me demandais comment fait-on pour savoir si c'est un bon mélange de graines. Malheureusement j'ai jeter le sac car je les mets dans des contenants hermitiques au frigo (est-ce correct) mais voici ce qu'il dise sur le site de hagen - Formule gourmet composée d'un mélange de grains, graines oléagineuses, fruits et légumes - Enrichi de Granulés aux oeufs Tropican - Aliment savoureux de première qualité pour tous les serins Contient : - Fruits : papaya, ananas, noix de coco - Graines : graines d'alpiste, gruau d'avoine, millet blanc, graines de lin, graines de colza, graines de chanvre, graines du Niger, graines de sésame - Légumes : carottes, graines de carvi - Autres : Granulés aux oeufs Tropican - Protéines : 13,9 % - Matières grasses : 14,8 % - Fibres : 8,2 % Merci Fraisinette ![]() Dernière modification par fraisinette ; 29/05/2006 à 00h36. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Comment fait-on pour savoir si se sont de bonne graines?
a premiere vue cela a l'air pas mal mais je ne connait pas ce genre de graine ce n'est pas du verzele laga donc la je ne peut past'aider
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
pour ma part, j'évite tout ce qui est trop riche, (j'ai eu une canarette avec des pb de foie, suite à une alimentation trop riche en graisse et sucre); donc, tout ce qui barre de friandise ou graines trop riches, j'évite!
je ne donne qu'un mélange de "graines vitaminées": une grande majorité d'alpiste, un petit peu de niger, d'avoine. Ils ont suspendu une grappe de millet et une branche de thym, et je leur donne un peu defruit (pomme) 1 à 2 fois par semaine, et de la paté à l'oeuf 2 fois. C'est tout! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je donne mélange Canari classique de Versele Laga.
Je ne me sers pas en animalerie car j'ai trouvé un grossiste : le stock est renouvelé très rapidement (donc pas de bestioles), c'est vendu au détail et c'est beaucoup moins cher. Lors de la repro, je rajouterai du mélange premium toujours de Versele laga. D'autre part, je trouve les graines de cette marque beaucoup plus propres que les autres : il y a peu de poussière. Sachant que cela joue sur la santé des canaris il est important d'y faire attention.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je peux imaginer ce que peut coûter un tel paquet.
Graines oléagineuses et graines de colza me dérangent un peu. Personnellement,le mélange que je fais faire par 50 kg et qui me revient à environ 30 euros,soit 60 eurocent le kg,se compose de 70%d'alpiste,le solde étant réparti en parts égales entre avoine pelée,lin,niger et chenevis,(donc PAS DE NAVETTE,NI DE COLZA). |
|
![]() |
![]() |
|
|