Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/01/2006, 07h20 | (1) | |
Invité
|
jusqu'a quelle periode faut il laisser les nouveaux oisillons avec leurs parents
bonjour a tous
depuis le trois janvier nous avons des petits oisillons. la femelle s'en est tres bien occupé. depuis hier ,magnifique instant,le premier a pris son envol. je vois que l'autre n'est pas loin derriere. la question que je me pose n'étant qu'une débutante dans ce domaine était de savoir combien de temps peut durer la cohabitation entre les parents et les jeunes canaries. faut il les mettres dans une autre cage. je vous remercie.bonne journée! valeriechoco |
|
23/01/2006, 09h45 | (2) | ||||||||||||
|
Re : jusqu'a quelle periode faut il laisser les nouveaux oisillons avec leurs parents
Bonjour,
Au bébut de leur envol,les petits ont encore besoin de leurs parents pendant un certain temps. Observe les et tu constateras à moment donné,qu'ils mangent seuls dans la mangeoire et se font nourrir de moins en moins.A ce moment là,tu pourras les retirer. Une fois,je l'avais fait trop tôt et les petits ne se nourrissaient pas et piaillaient sans cèsse pour appeler leurs parents. Je les ai remis avec et les parents ont terminé leur travail les quelques jours nécéssaires. |
||||||||||||
23/01/2006, 09h53 | (3) | ||||||||
|
Re : jusqu'a quelle periode faut il laisser les nouveaux oisillons avec leurs parents
bonjour
Le sevrage des petits dure en gros un mois. quand la femelle voudras refaire un nid et un peu prés a cette date '(un mois) tu pourras les separer des parents. Les petits commenceront a manger des graines |
||||||||
23/01/2006, 10h23 | (4) | ||
Invité
|
|
||
23/01/2006, 10h58 | (5) | ||||||||||
cbastien
|
bonjour j aurais dit la meme chose un mois a peu pres
|
||||||||||
23/01/2006, 14h33 | (6) | |
Invité
|
merçi a vous tous pour ces précieux renseignements! a tres bientot. valerie
|
|
15/02/2006, 16h13 | (7) | |
Invité
|
Oui ne les sépare pas trop tot... J'ai acheté une fois trois jeunes canaris que la personne est venu me ramener car je n'avais pas encore de voiture et c'etait des oiseaux non sevrés. Ils piaillaient encore et n'avaient même pas les plumes de la queue! Heureusement une de mes vieille femelles qui couvaient tout le temps des oeufs claires s'en est ocupé et les as nourris jusqu'au sevrage.
|
|
15/02/2006, 17h13 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour,je pense qu'il est importat de bien observer les jeunes,afin de bien voir s'ils se nourrissent seuls,ou s'ils sont encore totalement dépendants de la mère ou du couple.
S'ils ne sont presque plus nourris par les parents et vont tous seuls aux mangeoires,c'est bon. Sinon,il vaut mieux laisser encore quelques jours. Pour ce qui est du nourrissage manuel,je serais bien curieux de savoir s'il existe des liens vers d'autres sujets traités ici,pour savoir éxactement comment font certains(surtout en terme de fréquence de nourrissage,du matériel nécessaire,de recettes de patées spécial nourrissage manuel.) Thanx alot. |
||||||||||||
|
|