Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Je débute dans le monde des canaris, je n'en possède qu'un seul depuis une semaine, et je me pose beaucoup de questions... Il perd des plumes depuis quelques jours et cela m'inquiète car je ne pense pas que ce soit la mue (c'est un canaris panaché).
De plus je lui mets une baignoire mais il ne semble pas vouloir y aller, est-ce normal? Il ne chante pas encore (on m'a pourtant certifié que c'était un mâle), mais il fait toutes sortes de petits bruits, qui ressemblent parfois à des débuts de "trilles"... Merci de votre attention et j'attends vos réponses! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : débutante
![]() Je n'ai pas les compétences pour te répondre, mais il est fort possible que ton canari fasse une mue. Les pros t'en diront plus ! Quant à la baignoire, il n'est peut-être pas encore habitué. Tu verras, dès qu'il aura compris, il ira de lui même : les canari semblent adorer l'eau. Je te souhaite un bon week-end et attends les réponses des pros.... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour bien venu sur le forum.
si c'est un nouvel oiseaux que tu a acheté laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel environnement . mais pour la perte des plumes la c'est une autre question mais fait t'il chaud chez toi ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Pour la baignoire et le chant,je ne puis que confirmer ce qui a été dit plus haut,donc P A T I E N C E,d'autant plus pour le chant que plus que probablement ton canari fait une fausse mûe très vraisemblablement dûe à un changement de température.Là aussi,patience et il faut aussi savoir qu'un canari qui mûe ne chante pas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Vinciane
Bienvenus sur le forum ![]() Peux tu nous expliquer les conditions de vie de ton canari ? Dans quel genre pièce vit-il, la température de cette piéce, les heures d'éclairage de cette pièce ? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut et bienvenue sur le forum
@+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
je ne peux que confirmer les avis précédents la fausse mue est due vraisemblablement a un changement brutal de son mode de vie(température,régime alimentaire.....)donc laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel environnement . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de toutes vos réponses, qui me rassurent un peu sur mon ptit titi...
![]() Il vivait avant dans une grande volière là où je l'ai acheté, dans une pièce avec de la lumière artificielle. Maintenant, il dans dans ma cuisine, qui est très claire puisqu'il y a deux velux qui apportent énormément de luminosité. De plus je pense qu'il y fait un peu plus chaud que dans le magasin où il était. Et il semble toujours bouder la baignoire... Pour les plumes, on dirait que ça va un peu mieux aussi. Il commence à chantonner, mais toujours timidement. Bonne journée! ![]() DSC00532.JPG |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut
bienvenue |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Attention il n'est pas conseillé de logé un canaris dans une cuisine.
Car avec les changement brutal de température ton oiseau ne sera pas au mieu. Si tu a la possibilité de changer de piece ne tarde pas a le faire. ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|