Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/01/2006, 19h30 | (1) | |||||||||
|
Des jeunes de l'an dernier peuvent-ils se reproduire cette année
Bonsoir !!!!!
J"ai 2 petites questions à vous soumettre : La première question concerne mes petits Glosters nés l'an dernier au mois d'août : ne sont-t-ils pas trop jeunes pour commencer à se reproduire cette année ?? Comment dois-je faire ? Je crois que c'est 2 petites femelles. 2ème question : vous sélectionnez vos oiseaux reproducteurs à une certaine période, vous les préparez.... Mais en ce qui concerne ceux qui ne seront pas en couple, qu'en faites-vous ??? J'ai une femelle que je ne ferai certainement pas reproduire mais je ne sais pas quoi faire d'elle pendant la période de repro : je suppose qu'elle va chercher à faire un nid, qu'elle va pondre des oeufs ??? Que faire ??? La laisser pondre dans le vide ? Je ne sais pas du tout, alors je vous remercie par avance de m'éclairer
20/01/2006, 19h41 | (2) | |||||||||
|
Re : Des jeunes de l'an dernier peuvent-ils se reproduire cette année
des femelles de 6 mois peuvent reproduire.
des males de 8 mois aussi. les solitaires resteront célébataires pas de probléme. un male pour 2 femelles pourqoui pas ? |
|||||||||
20/01/2006, 21h52 | (3) | |||||||||
|
Merci Aziz, tu réponds toujours très rapidement
Les autres membres ont peut être des expériences différentes ?? J'aimerais bien avoir vos avis également. @++
20/01/2006, 22h26 | (4) | |||||||
|
Je dirais 10mois au moins pour les deux sexes!
|
Il me semblait qu'il fallait 10 mois pour une femelle et 12 mois pour un mâle mais bon je peux me tromper.
|
|||||||||||
20/01/2006, 22h35 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
20/01/2006, 23h06 | (7) | |||||||
|
C'est un détournement de mineurs .
Invité
|
je suis d accord avec phil 11
|
|
21/01/2006, 00h26 | (9) | ||||||||
|
Elles sont trop jeunes à 6 mois, attends jusque fin mai au moins.. Si elles ne sont pas encore à l'age de la puberté pas d'ovulation, tu risques juste de ne pas avoir d'oeufs
|
||||||||
24/01/2006, 23h07 | (10) | |
Invité
|
moi personellement j attend 10 mois
|
|
24/01/2006, 23h12 | (11) | |
Invité
|
Patiente 10 mois.
TA PATIENCE SERA RECOMPENSEE BONNE CHANCE |
|
25/01/2006, 11h38 | (12) | ||||||||||
|
salut voila les jeunes de 6 mois peuvent prouduire sans exeption soit des males ou des femelles . Mais l'ideale c'est que a dis la plupart des pationnes c'est de pationter un peu de temps jusq'au mois mars minimaum et bien sur avec une bonne preparation de ces jeunes pour la production noter bien que le climat jeu un grands role ici car c'est vous ete au maroc ou bien un payer d'un climat chaud le mois mars et le depart de la saison de production mais c'est vous ete dans un payer froid alors il vaux mieu attendre encore et ca peu allez au mois 8. et pour un male tu peu donner plusiuers femelles selons sa sante son age et bien sur le nobre de fois a s' accoupler. bonne chance a tous
|
||||||||||
25/01/2006, 11h55 | (13) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
je pense que 10 mois c est resonnable
pour ta femelle laisse la pondre et place les oeufs du notre femelle feconder elle peut servir de mere nourisse ca te permtra d'avoire plus de jeunes d un de tes meilleurs couples amitiée fifi59 |
||||||||||||
25/01/2006, 12h03 | (14) | |||||||||
|
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu! j'y vois plus clair à présent.
25/01/2006, 12h18 | (15) | |||||||||
amateur
|
oui tu remplace les oeufs de ta célibataire par d'autres fécondés ,ca soulagera une autre mère. bon ap....
|
|||||||||
25/01/2006, 13h40 | (16) | |||||||||||||
|
ce n'est pas obligatoie d'etre en en tu peux aussi faire un male deux femelle
Dernière modification par jean-marc 59 ; 25/01/2006 à 13h41. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||||
25/01/2006, 21h38 | (17) | |||||||||||||
éleveur amateur
|
Pour la 2ème, tu lui met un nid elle va pondre des oeufs forcément clairs et tu lui fais couver des oeufs d'un autre couple plus précoce avec lequel tu pourras faire 3 pontes avec 2 couvées complètes le tout bien sur avec des oeufs fécondés donc mirés pour vérification. |
|||||||||||||
25/01/2006, 22h21 | (18) | |
Invité
|
salut
moi personellement max 10 mois pas avant |
|
15/02/2006, 16h09 | (19) | |
Invité
|
Oui il vaut mieux atendre un eu...Même si tu as des oeufs et des petits tu risques d'avoir de jeunes maman bien peu expérimentées qui ne s'occuperont pas toujours très bien de leurs petits ... Je l'ai vécu avec une femelle de 7 mois qui nourissaient très mal et que j'ai du aider. Mais ceci dit la nature a ses secrets...Il se peut tres bien qu'elle réussisse un bon élevage qui sait! Mais je te conseille d'attendre quand même par prudence
|
|
15/02/2006, 16h13 | (20) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
6 mois ca me parait trop jeunes amitiés fifi59 |
|||||||||||||
|
|