Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Je suis un peu déçu pour la reproduction de cette année car je n’ai que des œufs non fécondés ( mirage au 7ème jour de couvaison ) 14 œufs non fécondés sur 14, donc je voudrais savoir ci l’âge de l’oiseau avait une limite " j’ai un mâle de 5 ans et l’autre d’un ans". Je leur donne à tous, de la vitamine E. Alors j’aurais souhaité que quelqu'un développe le sujet sur la fécondation ainsi que sur la préparation des mâles. Merci beaucoup d’avance. Franck |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour frank
en règle générale , les oeufs clairs sont souvent dus à l'éleveur et non aux oiseaux. bien souvent la préparation a été négligée ou l'accouplement a été pématuré. pour ce qui est de l'age , 5 ans est un age déja avancé pour un male mais cette année j'ai un male de cet age qui a encore eu des jeunes. pour développer le sujet il faudrait connaitre l'environnement de tes oiseaux et savoir à quelle date tu as accouplé. la vitamine E n'est pas le produit miracle , il faut malgré tout un ensemble de paramètres complet pour que les accouplements soient positifs. le facteur primordial est la préparation: augmentation règulière de la lumière , un minimum de chaleur etc......... donc il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails ........ ![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
pour fabien
tu parle de l'age de fertilité Acombien pour une femelle peut elle reproduire? et un male fertilisée une femelle? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour l'accouplement des canaris , l'age minimum pour le male est de 8 mois et pour la femelle de 10 mois.
avant cet age il y a un risque , pour le male , d'avoir des oeufs clairs et pour la femelle de faire une fausse ponte. fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
et j'avais oublie jusqu'a qu'el age ils sont fécond male et la femelle.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Bjr,
J'en profite pour poser une petite question : Jusqu'à quand un mâle et une femelle sont-ils fertiles ? ![]() Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Fabien,
Je pense que le problème vient de la préparation des mâles, en fait je les mets un mois avant dans des cages séparées avec une alimentation graines uniquement, ils sont à la lumière du jour, température de la pièce 20°, donc cette année, je les ai mis en cage de préparation au mois de mars pour accoupler au mois d’avril. Le problème est que je ne suis pas trop informé sur la préparation des mâles, j’en apprends à chaque fois mais toujours trop tard c’est pourquoi je souhaiterais et je ne suis pas le seul je pense, qu’on nous explique « la préparation des mâles » de A à Z. D’avance merci Franck |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
moi j'ai eu des bebes sans rien preparer...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu as probablement raison Loutrette, mes mâles préparés ne mon rien donnés et le seul mâle que je n'avais pas préparé ma donné un résultat positif.
En clair " Laissons faire la nature " ![]() A+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
tout a fait moi en plus j'avais fait des couples dans des cages separees pour qu'ils soient tranquilles et c'est ceux que j'avais laisse dans la voliere qui m'ont fait les bebes...
Alors quand c'est pour le plaisir il vaut mieux laisser faire la nature...
![]() |
![]() |
|
|