Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 428 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 17h27   Afficher une version imprimable   (1)
mamypatricia

van strydonck patricia
Métier: femme au foyer
Pays: Belgique
Eleveur: prefere faie les glosters

combien de femelle pour un male dans une voliere?

bonsoir,voici une question que l'on ma posee,je voudrais savoir combien on peut mettre de femelle dans une voliere interieur,mon voisin a deux femelles et deux males,il a commencer a introduire son canari qui croyais que c'etait un male et en realite il s'est averer que c'etait une femelle(elle a pondu trois oeuf)il a donc introduit un male (isabelle)il se sont tout de suite entendu et hier il a voulu acheter un autre couple et la on a remarquer que la femelle qui etait deja dans la voliere,attaque le nouveau male et aussi la femelle,donc je me demande si cela n'est pas du au fait que deuis novembre elle etait seule et ce jusqu'en decembre pourriez vous me dire ce que l'on peut faire car elle aurrai tuer le jeune male si on ne l'avait pas retirer de la cage merci pour les eventuelles reponce que vous pourriez m'apporter.moi j'ai l'intention d'acheter mon premier couple dans le courant de ce mois,est ce la periode merci
mamypatricia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 17h49   Afficher une version imprimable   (2)
patoche001
Invité

Re : combien de femelle pour un male dans une voliere?

bonsoir tu peut mettre un male pour 2 femelle meme voir 3 mais moi je prefere ttravailler un male pour une femelle.
c'est beaucoup mieux
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 20h35   Afficher une version imprimable   (3)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Lorsque l'on met un male pour plusieurs femelles il faut que la volière soit assez grande et mettre plus de nids que de femelle pour laisser le choix. Tu peut acheter un couple maintenant, pas de problème mais isole les de tes autres canaris pour voir leur comportement et qu'ils s'adaptent.
freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 21h30   Afficher une version imprimable   (4)
Louis59
éleveur amateur

Louis
Métier: retraité
Département: 59 Nord
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Envoyé par mamypatricia (Voir le message)

bonsoir,voici une question que l'on ma posee,je voudrais savoir combien on peut mettre de femelle dans une voliere interieur,mon voisin a deux femelles et deux males,il a commencer a introduire son canari qui croyais que c'etait un male et en realite il s'est averer que c'etait une femelle(elle a pondu trois oeuf)il a donc introduit un male (isabelle)il se sont tout de suite entendu et hier il a voulu acheter un autre couple et la on a remarquer que la femelle qui etait deja dans la voliere,attaque le nouveau male et aussi la femelle,donc je me demande si cela n'est pas du au fait que deuis novembre elle etait seule et ce jusqu'en decembre pourriez vous me dire ce que l'on peut faire car elle aurrai tuer le jeune male si on ne l'avait pas retirer de la cage merci pour les eventuelles reponce que vous pourriez m'apporter.moi j'ai l'intention d'acheter mon premier couple dans le courant de ce mois,est ce la periode merci
Il est préférable de mettre un mâle et une femelle en cage d'élevage mais en volière il est possible d'aller jusqu'à 4 femelles pour un mâle mais pas 2 males dans la mëme volière sinon gare à la casse. Il faut c'est recommandé mettre plus de Nids que de femelles et surtout baguer les jeunes afin de pouvoir identifier à la sortie. Il est aussi préférable de retirer le mâle dans ce cas et laisser les femelles couver et élever seule les jeunes. Il faut également un mâle très en forme et pour toutes ces conditions ce ne sont pas des accouplements recommandés.
Si c'est un mâle de qualité il vaut mieux lui faire visiter les femelles dans des cages séparées tôt le matin car c'est le moment privilégié pour la Coche et ne pas le laisser avec les femelles afin qu'il ne s'accouple avec aucune d'elle!!!!un peu barbare non......allons restons naturel 1mâle = 1femelle
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 09h48   Afficher une version imprimable   (5)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

pour moi en peut aller jusqua 4 femelles pour 1 malle je lai fait et les 4 femelles ont eu des jeunnes part contre il a un probleme les disputes au debut pour les nids j ai mis 2 nid par femelle une fois qu elles on choisient leur nids l ordre et revenue
amitiée fifi59
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 17h11   Afficher une version imprimable   (6)
avril

sébastien wers

2 femelles je crois
avril est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 12h41   Afficher une version imprimable   (7)
mamypatricia

van strydonck patricia

bonjour,et bien voila,j'ai ete chercher mon preimer couple de canarinj'ai opter pour un couple de gloster et j'ai ete les chercher chez un eleveur,maintenant cela fait dix jour qu'il sont a la maison mais mon male n'a pas l'air de s'interresser a la femelle,j'ai mis un nid dans la cage et meme la femelle ne se rend compte qu'il y a un nid,mais cela ne me parait pas trop grave car il est encore temp,mais quand je vais chez ma voisine et qu'elle a trois couple et que deja dans une cage elle a deja trois oeufs et que l'on a acheter le couple en meme temp,mais elle ce ne sont pas des glosters,est ce que cela peut jouer sur cette difference merci pour vos precieux conseil
Vieux 06/02/2006, 20h01   Afficher une version imprimable   (8)
mamypatricia

van strydonck patricia

bonsoir voici mes bebes

bonsoir la premeiere photo c'est mon petit male de 8ans et ensuite ce sont mes glosters pas mal pour un debut avec le placement de mes photos merci et bonne soiree mamypatricia
Images attachées
Type de fichier : jpg male de 8 ans.jpg (33,7 Ko, 50 affichages)
Type de fichier : jpg male gloster.jpg (34,0 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : jpg femelle gloster.jpg (131,6 Ko, 46 affichages)

Dernière modification par mamypatricia ; 06/02/2006 à 20h04. Motif: Regroupement des Messages
Réponse

Règles de messages