Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un petit male gloster
Il est arrivé encore jeune, il prend une belle forme depuis quelques semaines ;o) (l'éleveur qui me l'a vendu était vraiment sympa)
En espérant que ses petits lui ressembleront un peu.. j'ai une femelle de la même lignée mais elle est moins ronde et verte. Il me semble qu'il n'est pas mal.. mais vu que je suis pas experte vos avis feraient plaisir. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : un petit male gloster
c'est un bon oiseau !!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Martine il est super ton oiseau ! très très beau !
![]() Je ne suis pas experte mais je sais reconnaître un bel oiseau et quel chance tu as : si je voyait un gloster comme le tien, chez un éleveur ou en magazin, C'EST CERTAIN que je le prendrais !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui il a de la rondeur et une belle tete
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il n'est effectivement pas mal,mais il conviendrait de l'accoupler avec une
femelle bien typée car l'on dit'C'EST LA FEMELLE QUI DONNE LE TYPE' et c'est bien vrai à mon avis. ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La femelle devrait être shimel et bien ronde (psq'elle donne la taille)
Le male est pour peu de choses dans l'affaire juste un "pouic" et c'est masculin ce sont les femmes qui font encore tout.. (Sur la photo des gourmands bien typés qui approchent pour des "friandises".. ce sont des "clowns" qui s'apprivoisent bien comparés à d'autres races..) Dernière modification par Martine2 ; 09/01/2006 à 20h26. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pas d'accord.Pour moi,c'est le mâle qui donne la taille mais la canariculture n'est pas une science exacte et l'exception peut
confirmer la règle. Bonne chance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Le mâle et la femelle ont la même importance dans les accouplements .
Il faut être attentif au plumage des deux oiseaux qui doivent être complémentaires . Ton mâle, qui est très bien en forme et qui a une bonne huppe est très schimmel , il mériterait une femelle qui a un plumage bien coloré . L'idéal me semble-t-il serait une femelle issue d'un oiseau intensif à la première ou la seconde génération . Une telle femelle t'apportera de la profondeur dans la couleur des jeunes . Par contre, une photo ne permet pas de se prononcer sur la taille (la grandeur) de l'oiseau . Pour juger cette taille, il faut placer l'oiseau dans une cage anglaise à gloster dont les perches sont écartées de 5 barreaux entre elles. Si, quand l'oiseau se tient sur une perche (normalement, pas érigé ni couché), sa queue ne dépasse pas la seconde perche, la taille est bonne . PS : chez qui as-tu acquis cet oiseau ? Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il vient de chez un homme de club de Chênée..il a mis une petite femelle verte au plumage plus court pour ce male. Je crois qu'il a été "très" sympa dans les oiseaux qu'il m'a choisi..
Dernière modification par Martine2 ; 09/01/2006 à 22h55. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tout à fait d'accord avec les considérations de GLOSTER.
Il est vrai que le standard préconise'le plus petitpossible' et que dès lors il est de moindre importance que le mâle à accoupler soit de'bonne taille'. Etant éleveur de norwich,mes considérations sur la taille du mâle valent plutôt pour cette dernière race. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On va attendre encore 3,5 mois pour voir les petits encore un peu de patience..
(On ne sait pas ce qui peut arriver, il peut crever avant, se faire manger par un chat, avoir une crise cardiaque..) En espérant "norwich ou Gilbert" qu'il y aura des photos de vos bébé norwichs sur vos blogs ;o) ça manque encore un peu de photos. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si je ne suis pas débutant dans la canariculture,je le suis tout à fait dans
l'informatique.Il y a un an,je n'avais de ma vie touché un pc . Quand aux photos,je viens seulement récemment de m'équiper et n'ai dès lors pas eu l'occasion de photographier beaucoup de jeunes.Les rares photos ont été prises avec l'appareil d'un copain éleveur. Celle que vous voyez en annexe l'a toutefois été il y a quelques jours avec mon propre appareil. J'ai bien l'intention de me rattraper dans les mois à venir Gilbert Si je ne suis pas débutant dans la canariculture,je le suis tout à fait dans l'informatique.Il y a un an,je n'avais de ma vie touché un pc . Quand aux photos,je viens seulement récemment de m'équiper et n'ai dès lors pas eu l'occasion de photographier beaucoup de jeunes.Les rares photos ont été prises avec l'appareil d'un copain éleveur. Celle que vous voyez en annexe l'a toutefois été il y a quelques jours avec mon propre appareil. J'ai bien l'intention de me rattraper dans les mois à venir Gilbert Dernière modification par NORWICH ; 10/01/2006 à 00h09. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ou Daniel Leve.. ? @+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |