Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,379 | Messages: 512,147 | Membres: 13,119 | Connectés: 439 | Nouveau : NatashabaR (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 19h21   Afficher une version imprimable   (1)
raven
Invité

Pictvert retirer les oeufs ???

bonsoir a tous, je debute un elevage de canaris couleur, et donc je puisse dans la nime de conseil de ce site ( genial cela dit en passant) et j'aurais donc un question a vous soumettre:

comment faire pour retirer le oeuf sans stresser la femelle ?? est ce que ce n'est pas risqué pour la couvée ?? honnetement je vois bien les avantages de retirer les oeufs, mais ca me fais peur ..... merci de repondre yannick
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 19h24   Afficher une version imprimable   (2)
CANARICH
Invité

Re : retirer les oeufs ???

Il suffit de retirer les oeufs quand la femelle a quitté son nid.
Il faut le faire délicatement c'est tout.
Pour celui qui n'est pas habitué il est possible de retirer les oeufs avec une petite cuillère.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 19h55   Afficher une version imprimable   (3)
gould
Invité

Pictvert Re : retirer les oeufs ???

lbonsoir,les oeufs ne risquent pas de mourrir lorsqu'on les mets dans un petits bac de graine? (j'ai découvert ça dans ce forum)
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h07   Afficher une version imprimable   (4)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Il n'y a aucun risque à retirer les oeufs, même si la femelle est dessus tu peut prendre le nid délicatement et enlever la femelle si elle n'est pas partit. Puis enlève les oeufs délicatement avec une petite cuillère si tu veux et mets les pointes en bas sur un lit d'alpiste. Tu ne pourras les remettre qu'après la ponte du 4ième oeuf. Bien spur, chaque oeuf enlevé est remplacé par un oeuf factice...
freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h31   Afficher une version imprimable   (5)
Ridiss

R. Driss
Pays: Maroc

Envoyé par raven (Voir le message)

bonsoir a tous, je debute un elevage de canaris couleur, et donc je puisse dans la nime de conseil de ce site ( genial cela dit en passant) et j'aurais donc un question a vous soumettre:

comment faire pour retirer le oeuf sans stresser la femelle ?? est ce que ce n'est pas risqué pour la couvée ?? honnetement je vois bien les avantages de retirer les oeufs, mais ca me fais peur ..... merci de repondre yannick
Bonsoir. Pas d'inconvénient a ce que tu retires les oeufs et les remplacer par des oeufs factices. Pour en faire, utilise une cuillère en plastique et place les réels dans une boite de sable jusqu'au terme de la ponte ( 4 à 5 oeufs en général) Ridiss.
Ridiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h54   Afficher une version imprimable   (6)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt petit zeff

au début cela fait bizare d'enlever les oeufs . Des fois tu est obligé de pousser un peut la canarette , je le fait aves une petite cuilliere ettout ce passe bien.

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h17   Afficher une version imprimable   (7)
mohamed1966
Invité

Envoyé par CANARICH (Voir le message)

Il suffit de retirer les oeufs quand la femelle a quitté son nid.
Il faut le faire délicatement c'est tout.
Pour celui qui n'est pas habitué il est possible de retirer les oeufs avec une petite cuillère.
slt.
tout dabord je voulais dire que se site et magnifique on apprend beaucoup de chose. Merci.

j'ai une question a boser .
j'ai un canaris mal qui a vecu celibataire depuis je croi toujour .
je lui et mis une femelle o debut le mal lui donner des coup de bec et je le voyer quil sacouplé (lui monté dessu) alors j'ai boser la question o forum au paradis des canaris et il mon repondu de les separer alors c se que j'ai fait mes o bout d'une dizaine de jour je voi la femelle faire son nid avc du papier pour proteger le fond de cage .

alors je lui et fourni des bout de ficelle qui vende dan le marchand de canaris pour nids
et elle commence a faire son nid avc le mal que doije faire car c pa la saison .
dite moi que faire car je ve pas des mauvaise resulta si je les laisse faire leur nid .

et si c pa grave je les laisse continué et en esperan qui aura pas de probleme au niveau de la femelle qui se fatigue ou quoi que se soi

mersi davance et bocou de m'eclaisir a se point et de me donner des conseille pour que la couvé se passe bien et que doije leur donner o oision quan il von naitre si il y a pas de probleme

mersi davance
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h22   Afficher une version imprimable   (8)
raven
Invité

ok merci a tous pour ces conseils, que je suiverais le moment venu ....
a bientot yannick
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h35   Afficher une version imprimable   (9)
Canarius

Deroo Gauthier
Métier: collègient
Département: 59 Nord
STAM: sans
Club: Canaria club Dunkerquois
Eleveur: Couleurs

Bonjour,

Pour ma part quand je prend les oeufs je mets mes mains dans les graines pour avoir le moin d'odeur possible.

Ne t'inquiète j'étais comme toi avant après avec l'habitude sa va mieux

Canarius
Canarius est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages