Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/01/2006, 19h21 | (1) | |
Invité
|
retirer les oeufs ???
bonsoir a tous, je debute un elevage de canaris couleur, et donc je puisse dans la nime de conseil de ce site ( genial cela dit en passant) et j'aurais donc un question a vous soumettre:
comment faire pour retirer le oeuf sans stresser la femelle ?? est ce que ce n'est pas risqué pour la couvée ?? honnetement je vois bien les avantages de retirer les oeufs, mais ca me fais peur ..... merci de repondre yannick |
|
06/01/2006, 19h24 | (2) | |
Invité
|
Re : retirer les oeufs ???
Il suffit de retirer les oeufs quand la femelle a quitté son nid.
Il faut le faire délicatement c'est tout. Pour celui qui n'est pas habitué il est possible de retirer les oeufs avec une petite cuillère. |
|
06/01/2006, 19h55 | (3) | |
Invité
|
lbonsoir,les oeufs ne risquent pas de mourrir lorsqu'on les mets dans un petits bac de graine? (j'ai découvert ça dans ce forum)
|
|
06/01/2006, 20h07 | (4) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Il n'y a aucun risque à retirer les oeufs, même si la femelle est dessus tu peut prendre le nid délicatement et enlever la femelle si elle n'est pas partit. Puis enlève les oeufs délicatement avec une petite cuillère si tu veux et mets les pointes en bas sur un lit d'alpiste. Tu ne pourras les remettre qu'après la ponte du 4ième oeuf. Bien spur, chaque oeuf enlevé est remplacé par un oeuf factice...
|
||||||||||||
06/01/2006, 20h31 | (5) | |||||||
|
|
|||||||
06/01/2006, 20h54 | (6) | ||||||||||||
|
slt petit zeff
au début cela fait bizare d'enlever les oeufs . Des fois tu est obligé de pousser un peut la canarette , je le fait aves une petite cuilliere ettout ce passe bien. christian |
||||||||||||
06/01/2006, 21h17 | (7) | ||
Invité
|
tout dabord je voulais dire que se site et magnifique on apprend beaucoup de chose. Merci. j'ai une question a boser . j'ai un canaris mal qui a vecu celibataire depuis je croi toujour . je lui et mis une femelle o debut le mal lui donner des coup de bec et je le voyer quil sacouplé (lui monté dessu) alors j'ai boser la question o forum au paradis des canaris et il mon repondu de les separer alors c se que j'ai fait mes o bout d'une dizaine de jour je voi la femelle faire son nid avc du papier pour proteger le fond de cage . alors je lui et fourni des bout de ficelle qui vende dan le marchand de canaris pour nids et elle commence a faire son nid avc le mal que doije faire car c pa la saison . dite moi que faire car je ve pas des mauvaise resulta si je les laisse faire leur nid . et si c pa grave je les laisse continué et en esperan qui aura pas de probleme au niveau de la femelle qui se fatigue ou quoi que se soi mersi davance et bocou de m'eclaisir a se point et de me donner des conseille pour que la couvé se passe bien et que doije leur donner o oision quan il von naitre si il y a pas de probleme mersi davance |
||
07/01/2006, 11h22 | (8) | |
Invité
|
ok merci a tous pour ces conseils, que je suiverais le moment venu ....
a bientot yannick |
|
07/01/2006, 11h35 | (9) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Pour ma part quand je prend les oeufs je mets mes mains dans les graines pour avoir le moin d'odeur possible. Ne t'inquiète j'étais comme toi avant après avec l'habitude sa va mieux Canarius |
||||||||||||
|
|