Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Croisement
je voulais savoir si il etait possible de croiser un agate mosaique rouge avec un noir rouge (bronze)
Et comment serons les petits Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Croisement
Possible ?
Oui, tout est possible. Mais... Mosaïque X non-mosaïque donne des intermédiaires de mosaïque Agate X noir donne des mâles noirs (porteurs d'agate) et des femelles agates (éventuellement aussi des femelles isabelles si le mâle agate est porteur d'isabelle). Pour un puriste ce croisement n'est pas recommandé car le noir est un canari oxydé et l'agate un dilué. Il y a donc beaucoup de raisons pour ne pas le faire. Pour un non puriste pourquoi pas... Comme ce sont 2 parents à fond rouge, les jeunes devront être colorés (à la naissance, puisque ce seront des intermédiaires de mosaïques qui ne participeront à aucun concours). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
MERCI BIEN
ET que le noir rouge soit intensif ou shimel cela change quelque chose? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il est toujours préférable d'accoupler schimmel avec intensif mais c'est mon avis...
Je pense également qu'intensif avec intensif est tout à fait déconseillé. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et dans le cas de posture?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Le principal a éviter c'est intensif x intensif Mais après les schimmels se croisent mais la plume va se dégrader. Je déconseillerai quand même de croiser le noir avec l'agate ce qui dénaturerais la catégorie des deux oiseaux sur les autres générations. D'autant qu'ils sont paas si mal ces oiseaux !!!!!!!!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont même carrément beaux!
Ce n'est pas un peu dommage de ne pas éssayer plutot de rester dans chaque lignée,plutot que de tenter un mélange au résultat incertain? S'il te manque le male pour l'une et la femelle pour l'autre,tu devrais pouvoir encore en trouver à cette saison. Pour les agates,je ne sais pas,mais les bronze,je sais que ça se trouve relativement facilement. Cordialement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|