Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/01/2006, 16h06 | (1) | |
Invité
|
repro
mes femelles sont pretes mais mes males chassent les femelles...
devrais je attendre encore ??? quand ils sont séparés ils en peuvent plus et quand je tente les males brutalisent les femelles... |
|
02/01/2006, 19h11 | (2) | |||||||||||||
|
Re : repro
oui il faut encore attendre car la saison de reproduction ne se fait pour bon nombres d'élevuers que vers le 15mars donc je freinerais si j'étais toi la préparation de tes oiseaux en diminuant la ration de patée et meme les produit pour la préparation |
|||||||||||||
02/01/2006, 20h12 | (3) | |
Invité
|
merci ça doit etre ça je vais diminuer on verra bien
|
|
03/01/2006, 09h48 | (4) | ||||||||||||
jujujlat
|
salut,
tout depend quand tu veut accoupler car moi j'accouple vers la mi fevrier alors la preparation des oiseaux a deja commencer. ( blachiment + pate , 2 fois par semaine et d'ici 1 semaine je commence a donner de la vitamine E) a toi de voir quand tu veut accoupler. @+
Invité
|
en fait je demarre à la mifevrier et mes oiseaux je les traite aux plantes pour les blanchires pas d antibio que du naturel c est du santoferm et santacid recommandé par grand nombre d eleveurs et d ailleurs je le conseil mes oiseaux sont en grande forme ...
ils sont séparés patée ect... mais j avoue que je suis destabilisé par l 'attitude de mes males, je vais attendre et les introduires en fevrier. D' hab je commence un poil plutot et il y a pas de pb mais la ! ils sont agressifs avc les femelles ... |
|
03/01/2006, 22h42 | (6) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Il y a quelque fois des comportements bizards si les problèmes persistes rapproche le mâle et la femelle pour qu'il se voit et tu les accouplera ensemble et enlève tout ce qui est pâtée et graines germées ou vitamines si tes mêles sont trop agressifs. Poour ma part, accouplement mi-février et sans aucun produits annexes pour blanchir... et tout va bien
|
||||||||||||
04/01/2006, 20h03 | (7) | |
Invité
|
les males sont en face des femelles, et ils ont que des graines avec juste de la vitamine dans l eau que du naturel aux plantes... ils sont peut etre tout simplement pas prets enfin je suppose?!!
|
|
04/01/2006, 20h35 | (8) | ||||||||||
|
salut xav si tes mâles sont sépare des femelles laissent qui se voient pour qui prennent l habitude et mais les ensembles a partir de mi février et vers début mars tu peut mettre les nid ,sinon ne met pas de nid et si tes malles chassent les femelles s est tout a fait normale car ce n est pas la saison d accouplement
tchao @++ |
||||||||||
04/01/2006, 20h50 | (9) | |
Invité
|
merci je vais essayer ça
|
|
|
|