Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
femelles fatigué et plume autour du cloaque sale
bonjour a tous !!!
voila , je viens d'acquérir une femelle canaris blanche , et elle dort souvent , a l'air d'avoir du mal a évaccuer ses excréments, et a les plume autour du cloaque sale . que faire et qu'a t'elle ? merci a tous florent ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelles fatigué et plume autour du cloaque sale
slt, visiblement elle est malade! il faut l'isoler (pour ne pas qu'elle contamine les autres) dans une petite cage au chaud , avec un peu d'alpiste et des vitamines dans son eau, pour commencer! as tu respecté un quarantaine? comment est la couleur de son ventre? qu'est ce que tu lui a donné à manger récemment?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir exotic !!
je l'ai mise chez moi seul , les autres sont tous a l'extérieur .autrement je l'ai seulement depuis hier , et elle paraissait déja bizarre . elle mange un mélange de graine pour canaris acheté chez un grainetier (bravo ) . sont ventre parait normal, je sais que ou elle était elle avait une cage pas très propre et ily avait tous le temps de la salade , pomme . florent ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si elle avait salade à volonté, le problème doit venir de là.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
essaye de la laver ,doucement peut etre que ca fait un moment qu'elle est sale ,comme ca tu verras si ca continu,si elle a encoe la dhiarré
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme cela a été dit supprime la salade et verdures et donne lui des vitamines et ferments contre la diarrhée, en espérant que cela se calme en qques jours ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ce n'est pas en lui lavant le derrière que ca va la soigner !...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un petit nettoyage du cloaque lui permettra d'évacuer plus facilement qu'en ayant un surplus de fientes collé aux plumes. Bien sur, il faut le soigner comme tu l'as dit, je suis entièrement d'accord avec toi ![]() Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Juste une chose que je rajoute :
En isolant ta femelle malade, tu l'a mise au chaud qui est une très bonne idée mais cela veut dire aussi que tu ne pourra pas la remettre avec les autres qu'au printemps parce qu'elle ne supportera pas de retourner directement au froid après avoir été au chaud pendant plusieurs jours ![]() Pour le traitement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : ferment lactique contre la diahrrée, reduction de la verdure. As tu verifié la couleur du ventre et si l'os du brechet etait saillant ou non ? Pour le nettoyage c'est aussi important de le faire car cela peut conduire au developpement de bacteries ou meme une autocontamination si la cause de la maladie est contenu dans ses excrements. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt monti
tu as dit que tu l'as rentré mais chez son ancien proprietaire elle etait elevé en exterieur ou interieur ? en ce qui concerne le melange ne la met pas a l'alpiste seul allege lui son melange un oiseau malade a besoin de force pas d'un regime (surtout si tu dis que son ventre a un aspect normal) ce que je ferais mais ça n'engage que moi isoler l'oiseau traitement anti parasite (surtout si elle etait dans un environnement sale) un peu de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir voilà tiens nous au courant @+
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous et merci a tous de votre aide !!
nosponsor , a quoi sert le vinaigre de cidre et que lui donner comme vitamines ? florent |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|