Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,379 | Messages: 512,147 | Membres: 13,119 | Connectés: 419 | Nouveau : NatashabaR (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/11/2005, 17h20   Afficher une version imprimable   (1)
gould
Invité

Note2 salut

bonjour j'aimerais savoir lorsqu'une femelle canari abondonne et s'est décidé a ne plus couver son oisillon qui a à peine quelque jours ..risque-t-il de mourir de froid? est ce qu'il y aurai un moyen pour le garder au chaud? merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 17h25   Afficher une version imprimable   (2)
CanarizZz
Invité

Re : salut

Ce n'est vraiment plus le moment de la reproduction donc ça m'étonne pas que ta femme ne veuille plus couvé.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 17h32   Afficher une version imprimable   (3)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Envoyé par gould (Voir le message)

bonjour j'aimerais savoir lorsqu'une femelle canari abondonne et s'est décidé a ne plus couver son oisillon qui a à peine quelque jours ..risque-t-il de mourir de froid? est ce qu'il y aurai un moyen pour le garder au chaud? merci
??? il faut le mettre dans une couveuse et le nourrir à la main!!!
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 17h49   Afficher une version imprimable   (4)
gould
Invité

re moi

marocanary non c'étais juste une question juste un renseignement mes canaris n'ont pas fais de petit je sais que ce n'est pas la saison je suis pas bête! .. car cela m'est arrivé en avril 2005 dès sa premiere couvé désolé de ne pas l'avoir précisé

non plutot à canarizz cette réponse pas à marocanary désolé

Dernière modification par gould ; 29/11/2005 à 17h51. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 17h55   Afficher une version imprimable   (5)
gould
Invité

Unhappy encore moi

oui une couveuse j'y ai réfléchis déja!!!! mais y a pas un autre moyen?
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 18h01   Afficher une version imprimable   (6)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : encore moi

Envoyé par gould (Voir le message)

oui une couveuse j'y ai réfléchis déja!!!! mais y a pas un autre moyen?
C'est peut-étre une mauvaise maman, la saison prochaine s'elle couve ne la derranger pas, ni toucher les petits ou la cage.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 18h06   Afficher une version imprimable   (7)
gould
Invité

Note2 voila c'est ça

merci pour votre réponse marocanary..une mauvaise maman oui c'est ce que je pense car sur 9 oeufs pondu seulement 1 seul avait survecu....j'ai essayer de chercher comment se procurer ou bien peut etre monter une couveuse je n'ai rien trouvé sur aucun forum...
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 18h18   Afficher une version imprimable   (8)
gould
Invité

Unhappy c'est moi encore

j'ai trouvé c'est bon je viens de lire que les couveuse ne sont pas conseillé...aller aurevoir
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 19h37   Afficher une version imprimable   (9)
jean-marc 59

LEUCHART jean marc
Métier: preparateur de commande en fruit et légumes
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5675
Club: ARMENTIERE HOUPLINES
Eleveur: COULEUR

Re : c'est moi encore

bonsoir
tu peux mettre le jeune a une autre femelle qui eleve des jeune qui sont née a la méme date a un ou deux jours prés

bonsoir
tu peux mettre le jeune a une autre femelle qui eleve des jeune qui sont née a la méme date a un ou deux jours prés

Dernière modification par jean-marc 59 ; 29/11/2005 à 19h41. Motif: Regroupement des Messages
jean-marc 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 21h23   Afficher une version imprimable   (10)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

si c'est une mauvaise mere le mieux si tu veux vraiment avoir des petits d'elle c'est de lui trouver une nourrice .
nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 22h49   Afficher une version imprimable   (11)
Julien
Invité

Envoyé par marocanary (Voir le message)

C'est peut-étre une mauvaise maman, la saison prochaine s'elle couve ne la derranger pas, ni toucher les petits ou la cage.
Il n'y a pas de mauvaises maman (ou c'est très rare mais c'est ce qu'on dit quand il y a un problème d'élevage, c'est trop facile) il faut juste trouver la raison qui a fait qu'elle a abandonné ses petits.

Puces, coccidose, colibacilose, oiseau pas assez préparé, manque de vitamines, trop dérangée, un chat dans les parages, des souris, des rats, male agressif (trop chaud), manque d'éclairage, surpopulation, oiseaux carencés, mauvaise nourriture, perchoirs mal fixés, ongles du male trop longs.
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 06h25   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Envoyé par Julien (Voir le message)

Il n'y a pas de mauvaises maman (ou c'est très rare mais c'est ce qu'on dit quand il y a un problème d'élevage, c'est trop facile) il faut juste trouver la raison qui a fait qu'elle a abandonné ses petits.

Puces, coccidose, colibacilose, oiseau pas assez préparé, manque de vitamines, trop dérangée, un chat dans les parages, des souris, des rats, male agressif (trop chaud), manque d'éclairage, surpopulation, oiseaux carencés, mauvaise nourriture, perchoirs mal fixés, ongles du male trop longs.
je suis aussi de cet avis.
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h02   Afficher une version imprimable   (13)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

moi aussi

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h18   Afficher une version imprimable   (14)
CanarizZz
Invité

Envoyé par Julien (Voir le message)

Cela résume bien la situation, je suis aussi d'accord avec ceux qui est dit.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages