Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,379 | Messages: 512,147 | Membres: 13,119 | Connectés: 420 | Nouveau : NatashabaR (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2005, 17h45   Afficher une version imprimable   (1)
vito2mars

Vito
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

est-ce que je peux installer mes oiseaux en voliere exterieur!?

voila comme je manque de place pour mes oiseaux en voliere interieur , est ce que mes oiseaux peuvent vivre dans des cages a l exterieur durant l hiver?
je penses les mettre sur la terrasse , ils seront proteges par une toiture...
(j habite marseille, les temperatures peuvent atteindre 0° a -2° grand max)
vito2mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 17h48   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Re : est-ce que je peux installer mes oiseaux en voliere exterieur!?

à mon avis c'est risqué. tu aurais fait l'inverse, pas de problème, mais là, les mettre dehors alors qu'il gèle la nuit, c'est prendre un gros risque car il n'ont pas été habitués progressivement au changement de température..
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 17h58   Afficher une version imprimable   (3)
vito2mars

Vito

ok donc je laisse passé l hiver au mois de mars je commence a en sortir une partie? les autres continueront de vivre en voliere interieur!
Vieux 25/11/2005, 18h02   Afficher une version imprimable   (4)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

Bonjour Vito,

A mon avis il est trop tard pour les déplacer. Le temps est mauvais et le froid est déjà là. Tu aurais du t'y prendre plus tôt, par exemple au printemps ou en été.

Moi, j'ai installé les miens dans une pièce non chauffée, la transition s'est faite progressivement car il faisait encore bon dehors.

Patiente l'année prochaine pour les mettre dehors ;-)

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 18h10   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

Envoyé par fabien (Voir le message)

à mon avis c'est risqué. tu aurais fait l'inverse, pas de problème, mais là, les mettre dehors alors qu'il gèle la nuit, c'est prendre un gros risque car il n'ont pas été habitués progressivement au changement de température..
Entièrement d'accord avec Fabien.

Un oiseau doit etre habitué a rester dehors pendant la periode ou il fait le plus chaud. Cette année, il a fait chaud tard jusqu'en Octobre mais là c'est trop tard a mon avis.

Lorsque je mettais mes oiseaux en volière exterieure, a partir de juin, ils etaient en volière. A l'epoque, je rentrai mes oiseaux dans ma chambre de mars a juin (repro) et debut juillet au plus tard, tout le monde etait dans la volière exterieure.

Sans oublier que le changement, plus la taille de la volière (d'ou plus d'effort physique) et enfin la temperature qui descend la nuit sont des elements fatigants pour un oiseau qui n'a pas été habitué auparavant. Donc cela necessite un temps d'adaptation de l'oiseau mais aussi un apport plus grand en vitamines et en proteines.

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 18h24   Afficher une version imprimable   (6)
christophe59
Invité

bonsoir vito,ne met pas tes oiseaux dehors sinon tu les met a la poubelle le lendemain.
salutations
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 18h28   Afficher une version imprimable   (7)
vito2mars

Vito

ok donc je laisse passé l hiver au mois de mars je commence a en sortir une partie? les autres continueront de vivre en voliere interieur!
Vieux 27/11/2005, 11h44   Afficher une version imprimable   (8)
chatomas
chatomas

Craeye Daniel
Métier: recherche et dévelloppement
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Salut, j'ai parcouru un peu tous les messages...
Pour ma part, aucun canaris ne se trouvent à l'intérieur.
J'ai reccomencé à zéro, le temps de me marier et de me refaire une volière extérieure (7m x 1m50 Ht 1m80) qui est coupée par un sas et un box d'élevage...Sur les faces avant, j'ai mis des plexis sur charnières qui se retirent au fil des saisons.
La volière s'est terminée aux alentours de Pâques 2000 et mes nouveaux oiseaux (4) sont rentrés en juillet 2000.
Je déplace mes femelles (toujours en extérieur) dans le box d'élevage en février et ne reçoivent que ces messieurs en avril. Il m'arrive aussi pour de nouveaux couples de les mettre ensemble en février le temps de faire la causette...
Vieux 27/11/2005, 15h49   Afficher une version imprimable   (9)
J.CLAUDE

DUPUIS Jean-Claude
Pays: France métropolitaine
STAM: P 967
Club: CDE
Eleveur: canaris de chant et couleur

Envoyé par chatomas (Voir le message)

Salut, j'ai parcouru un peu tous les messages...
Pour ma part, aucun canaris ne se trouvent à l'intérieur.
J'ai reccomencé à zéro, le temps de me marier et de me refaire une volière extérieure (7m x 1m50 Ht 1m80) qui est coupée par un sas et un box d'élevage...Sur les faces avant, j'ai mis des plexis sur charnières qui se retirent au fil des saisons.
La volière s'est terminée aux alentours de Pâques 2000 et mes nouveaux oiseaux (4) sont rentrés en juillet 2000.
Je déplace mes femelles (toujours en extérieur) dans le box d'élevage en février et ne reçoivent que ces messieurs en avril. Il m'arrive aussi pour de nouveaux couples de les mettre ensemble en février le temps de faire la causette...
Je fais la même chose mais nos oiseaux sont habitués .Par contre faire l'inverse n'est pas recommandé le changement brusque de température surtout en cette saison serait néfaste aux oiseaux .C'est juste un avis
J.CLAUDE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 17h45   Afficher une version imprimable   (10)
ayrton

Sébastien
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France métropolitaine

Je suis d'accord avec J.CLAUDE, j'ai déjà essayé de mettre des oiseaux que je venais d'acheter dehors et ils ont pas passés 2 jours par contre les miens sont dehors toute l'année même les exotiques et ça se passe bien. Aujourd'hui il fait -12!!!!
ayrton est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages