Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/11/2005, 12h24 | (1) | |||||||||
|
salle d'élevage
Bonjour à tous.
Depuis 3 semaines j'ai installé mes canaris dans une pièce à part. Depuis le mois d'avril ils étaient dans le salon. Mais le froid arrive et je vais devoir chauffer avec un poêle à pétrole. Donc pour ne pas incommoder les titis je les ai placés dans une chambre....;rien que pour eux, les veinards ! Ce sera beaucoup plus pratique pour la reproduction d'autant plus que je viens d'acquérir de vraies batteries d'élevage. J'ai quelques questions en ce qui concerne les conditions de vie des oiseaux surtout à l'approche de l'hiver. La pièce fait 12/15m² n'est pas chauffée et dispose d'une grande fenêtre donc éclairage naturel. J'ouvre les vitres dans la journée pour que ce soit aéré et ferme le soir en allumant le diffuseur de pyrèthre. Le froid commence à se faire sentir et je me demande si je pourrai continuer à procéder comme ceci pendant l'hiver : les oiseaux ne vont-ils pas avoir trop froid dans la journée ? Dois-je changer leur alimentation et leur donner plus de graisses comme ceux qui vivent en volière extérieure ? Merci d'avance pour vos conseils et témoignages, j'appréhende l'hiver dans ces conditions ;-)
22/11/2005, 12h45 | (2) | |
Invité
|
Re : salle d'élevage
La question est de savoir quelle sera la température minimale.
Il suffira de donner une nourriture suffisamment riche pour combattre le froid, mais point trop n'en faut ! |
|
22/11/2005, 12h47 | (3) | |
Invité
|
bonjour, le canari ne craint pas le froid si il et habitué je veut dire si il et a 20 degré ne pas le mettre tout de suite a 0degré il ne vas pas comprendre il faut le faire progresivement.tun peut ouvrir la fenetre mais attention les coup rend d'air ca il n'appréci pas.il leur faut une alimentation plus riche en graisse,moi je leur donne des boules de graisse que tu trouve dans les animalerie.
attention si tu éléve des frisé un minimun de chauffage leur sera nécéssaire . salutations |
|
22/11/2005, 13h08 | (4) | |||||||||
|
Merci pour vos réponses!
en fait je ne sais pas quelle sera la température minimale. Ce sera une chambre non chauffée....donc je pense que ça ne descendra pas en dessous de 6/7°C en hiver la journée avec les fenêtres ouvertes (je suis dans le Var). La nuit les fenêtres seront fermées.
22/11/2005, 13h14 | (5) | |
Invité
|
j'ai entendu dire que les boules de graise n'était pas très bon pour nos titi.
Tu nous a dit que tes oiseaux été dans une piece. quelle genre de piece? Chez moi j'ai transformé mon garage en piece d'elevage et il n'y a pas de chauffage la piece reste a t° ambiente et j'ai jamais eu de probleme. L'année passée il été a l'exterrieur dans un chalais lui aussi non chaufée, les t° sont déssendu en dessous de 0° et aucun probleme. le calaris et résistant contrairement a ce que l'on pense. Par contre comme tout oiseau il craint les courrent d'aire. |
|
22/11/2005, 13h17 | (6) | |||||||||
|
en fait ils sont dans mon ex chambre....sans meubles, plus que des volières et bientôt les batteries. Il y a un chauffage électrique mais je ne l'utiliserai pas, je préfère aérer la pièce la journée.
Donc ce sera température ambiante en permanence. Merci en tout cas pour vos réponses!!
22/11/2005, 13h24 | (7) | |
Invité
|
Donc pour moi je pense qu'il n'y a pas de probleme.
Par contre pour louverture de la fenetre, je craint que ça te fasse des courent d'aire. Tu n'est pas obligé de l'ouvrir toute la journée, tu peux simplement l'ouvrir quelque heure entre 12h et 16h par exemple. |
|
22/11/2005, 13h31 | (8) | |||||||||
|
ok pour la fenêtre.
Et pour le régime alimentaire ? :mangerx:
22/11/2005, 14h15 | (9) | ||||||||
|
Bonjour
Chez moi les canaris sont au fond du jardin dans un cabanon en béton et jusqu'à aujourd hui aucun problème . Une seul fois l'eau des abreuvoirs a gelée . Pendant la journéé la porte reste ouverte et fermée pour la nuit en hiver. |
||||||||
22/11/2005, 14h23 | (10) | |
Invité
|
il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi tu veux absolument ouvrir ta fenêtre toute la journée????
Tu peux aérer ça , c'est même impératif, mais pourquoi laisser ouvert toute la journée? Tu ouvres un bon coup, le temps que l'air de ta pièce soit renouvelé et tu refermes, non, ça ne te va pas? Comme ça tu n'as plus de problèmes. Les miens sont dans une pièce de la maison aussi, ma pièce de repassage, ils ont une fenêtre, des volets, tous les matins je leur ouvre leurs volets, le soir je leur ferme, et j'aère ma pièce mais je ne laisse pas la fenêtre ouverte. Pas de chauffage non plus, dans cette pièce sauf quand je repasse |
|
22/11/2005, 15h32 | (11) | |||||||||
|
Le froid ne gêne pas les canaris puisque j'en ai eu vivant dehors dans le Cantal, à 1000 mètres d'altitude ! Mais la fenêtre ouverte, ça me gêne aussi car ça veut forcément dire circulation, courant d'air et ça...
|
|||||||||
22/11/2005, 16h08 | (12) | |||||||||
|
ok, merci pour vos réponses.
[justify] Donc selon vous je laisse les fenêtres fermées en permanence et les ouvre seulement pour aérer 1h ou 2 dans la journée ? Moi je pensais laisser aéré toute la journée car il n'y aura pas de circulation d'air autrement et j'ai peur que ça sente la plume d'autant plus que j'ai mes armoires vestimentaires ds cette pièce [/justify]
22/11/2005, 17h50 | (13) | |
Invité
|
sans trahir de secret d'état, moi aussi j'ai un placard dans cette pièce, et je mets même mon linge à repasser, et je t'assure que ça ne sent rien.
C'est quoi "ça sent la plume " ça sent quoi???? j'ai dix canaris pour le moment dans cette pièce, 5 de chaque sexe, qui mangent qui fientent qui se baignent qui vivent en fait. a partir du moment ou tu nettoies tes cages correctement, que tu leur changes et leur nourriture et leur boisson tous les jours, que tu leur mets une baignoire le matin avec de l'eau propre, que tu changes leur sable ou que tu enlèves leurs fientes. ça ne sent pas mauvais, même quand j'ai des petits. Je rigole parceque je mets les chemise à mon mari sur une chaise dans cette pièce avant de les repasser, et t'imagines si ou il bosse ils lui disaient "tiens tu sens la plume toi ce matin" |
|
22/11/2005, 19h33 | (14) | |||||||||
|
a partir du moment ou tu nettoies tes cages correctement, que tu leur changes et leur nourriture et leur boisson tous les jours, que tu leur mets une baignoire le matin avec de l'eau propre, que tu changes leur sable ou que tu enlèves leurs fientes.
Oui, c'est exactement ce que je fais, ceci dit il y a une odeur de même lorsque tout vient d'être nettoyé. Tu ne trouves pas que les canaris ont une odeur bien à eux toi ? Moi ça me fait rire car lorsque je me mets tout proche de la volière et qu'un passe en volant devant mon nez....je sens une ptite odeur de mdr!!!! Un peu comme mon gros qui a son parfum bien à lui Enfin pour en revenir à la pièce d'élevage, dois-je changer le régime alimentaire des oiseaux pour les préparer à l'hiver ? EN ce moment ils ont de la patée Orlux et du mélange premium et light (50/50) de versele laga.
|
|