Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/11/2005, 20h19 | (1) | ||||||||||||
|
commbien de bagues?
Bonsoir,
possédant 5 femelles canaris (blanc récessif, jaune intensif, agate jaune mosaïque, gloster et frisé du Nord +éventuellement une autre femelle) avec en plus un couple de carpodaque (bagué en 2,9), combien, à votre avis, aurais-je de jeunes en 2006? Je pose cette question car je me demande si j'ai commandé assez de bagues (un jeu de 25 bagues). merci de vos réponses! Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
21/11/2005, 20h24 | (2) | |
Invité
|
Re : commbien de bagues?
A ta place j'en commanderais un 2ème jeu de 25.
ll faut compter 6-7 jeunes environ par couple pour 2 tours par saison. Maintenant, la réussite est parfois aléatoire... |
|
21/11/2005, 20h24 | (3) | ||||||||||||
jujujlat
|
salut,
par contre combien de tour va tu faire? 2 ou 3 tours pour la saison? ceci va nous aider a te repondre. @+
|
certainement 2, mais ce n'est pas encore sûr...
Je pense alors commander un 2eme jeu de bagues, c'est quand même plus prudent!
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
21/11/2005, 20h51 | (5) | |||||||||
|
Je vois que c'est le moment de commander des bagues pour la reproduction 2006. Actuellement, je ne fais partie d'aucun club mais je voudrais faire les choses sérieusement et baguer mes oiseaux. Pourriez-vous me donner les coordonnées de la fédération la plus proche de mon département (01). Je crois savoir qu'il y a un club sur MACON (71).
Merci |
|||||||||
22/11/2005, 07h20 | (6) | |
Invité
|
voila une adresse, c'est un club UOF
Club Ornithologique MACONNAIS Monsieur Jean-Claude LEMBOEUF 8 bis rue Grange St Pierre 71850 CHARNAY LES MACON Tél : 03 85 34 97 61 ps: si tu commandes tes bagues avant le 30/11 tu les auras début février, sinon il faudra attendre début mars Dernière modification par fabien ; 22/11/2005 à 07h23. |
|
22/11/2005, 09h02 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour,
Fabien à tout a fait raison. C'est bien le président et ces coordonnées. Faisant parti du club de mâcon je peux te renseigner si tu as besoin! |
||||||||||
22/11/2005, 20h22 | (8) | |||||||||
|
Merci beaucoup Canario et Fabien, je vais prendre contact avec le Président pour adhérer. Ce n'est pas que je veux devenir une pro, mais c'est toujours bien de partager sa passion et ses connaissances avec des amateurs ou plus.
|
|||||||||
|
|