Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/11/2005, 15h48 | (1) | |
Invité
|
volière exterieur
salut
Est-ce que quelqu'un élève des canaris en volière extérieur? Qu'en pensez-vous? Les canaris sont-ils plus robustes? ou pensez-vous que ce n'est pas possible? J'espère de nombreuses réponses. Mimoune |
|
21/11/2005, 15h57 | (2) | |
Invité
|
Re : volière exterieur
Bien sur que si que c'est possible.
les canaris couleur sont robuste. Par contre élever en voliere qu'entend tu par là? En période se repos tu peux les mettres en voliere mais pour la période de préparation a l'accouplement et pour l'accouplement il faut les mettre en cage. Ou alors ci c'est juste pour ton plaisir personnel que tu as des canaris et que tu ne veux pas faire des concours ou autre tu peux les laisser en voliere tous ensemble toute l'année et laisser faire la nature. Mais attention il te faut autant de male que de femelle sinon il y aura dla baguare pendant la période des amours. |
|
21/11/2005, 15h57 | (3) | ||||||||||||
|
mes canaris sont dans le balcon ete comme hiver et aucun souci particulier mais atention au courant d air !!!!!
mais ils sont en cages d elevages |
||||||||||||
21/11/2005, 16h05 | (4) | |||||||||||
|
salut
ci tes canaris sont sur le balcon en cage d élevage protège les bien du froids ( surtout des courant d air) donne leurs une alimentation un peu plus riche pour qu ils aient assez de réserve pour affronter le froid de l hiver et n oublies pas un peu de vitamine bonne soirée |
|||||||||||
21/11/2005, 16h30 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour,
les canaris peuvent très bien vivre dans une volière extérieure, mais, en ce qui concerne la reproduction, il ne faut pas s'attendre à avoir plein de jeunes. En effet, il y aura toujours plus ou moins de la bagarre entre les mâles ou les femelles, et les oeufs ou oisillons pourront être éjectés du nid (expérience perso). L'année prochaine j'ai donc décidé d'élever en cages d'élevages, on verra bien les résultats... Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
21/11/2005, 17h03 | (6) | ||||||||||
|
Moi j'éléve des canaris pour le plaisir et non pour les concours.J'ai élévé en volière extérieure été comme hiver.La reproduction n'était pas excellente voire même catastrophique.L'an dernier j'ai fait reproduire en cage,pas photo la réussite n'est pas la même et l'on connait avec certitude le père et la mére ce qui n'est pas toujours le cas en volière.
Donc à mon avis s'il on veut avoir le plaisir de faire naître quelques jeunes avec succés,la reproduction en cage est plus que conseillée. |
||||||||||
22/11/2005, 17h52 | (7) | |
Invité
|
Merçi de vos réponses,
J'entends par volière une cage de 120/60/50 qui sera sur ma terrasse (couverte) et sur laquelle j'ajouterai du plexi pour fermer les cotés.(j'ai fait comme ça pour mes serins) point de vu repro, l'élevage "productif" n'est pas mon but, c'est juste pour monplaisir perso. Benoît de Belgique, qu'entends-tu par alimentation plus riche? A+ Mimoune |
|
22/11/2005, 18h07 | (8) | |
Invité
|
Mimoune,
Tu sais sans parler "d'élevage productif", si tu es un passionné ce dont je ne doute pas, tu voudras voir cette merveille, ce petit qui s'étire pour aller vers la vie et qui sort de sa coquille. C'est tellement beau, que ce serait dommage de s'en priver. Et puis "l'élevage productif" n'existe pas sur le forum, par contre nous avons des éleveurs chevronnés et médaillés. Mais sinon bien sûr qu'ils peuvent se reproduire à l'extérieur, tout dépend de ta motivation, moi je ne voudrais pas louper les naissances et j'essaie de former des beaux petits couples alors qu'un autre canari coche ma femelle, ah non |
|
22/11/2005, 18h11 | (9) | ||||||||||||
|
Qu'entends-tu pae "élevage productif"?
|
||||||||||||
22/11/2005, 18h42 | (10) | |
Invité
|
Iposéna,
Moi j'ai compris élevage qui rapporte de l'argent , mais si ça se trouve j'ai mal compris. |
|
22/11/2005, 18h47 | (11) | ||||||||||||
|
Justement, moi aussi je crains d'avoir compris ça, et je dois avouer que cela fait assez mal au coeur!
|
||||||||||||
22/11/2005, 19h49 | (12) | ||||||||
|
slt, attention il faut "acclimater" les oiseaux en volière extérieure au printemps ou en été, maintenant c'est un peu tard pour des oiseaux habitués à l'intérieur...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/11/2005, 20h17 | (13) | |||||||||
|
Mes oiseaux vivent en volière extérieure (canaris couleur et glosters). J'en laisse reproduire certains dehors. Le seul problème c'est qu'en raison des froids parfois tardifs, la reproduction démarre assez tard au printemps mais ... ne s'arrête plus ensuite. Par contre, autant de petits qu'à l'intérieur. Je mets une partie de mes canaris, notamment les glosters en cage d'élevage pour la reproduction et une fois les petits sevrés, tous dehors. Pas de souci. L'hiver, je veille juste à entourer toute la volière avec du bulle-pack et je nourris plus riche.
|
|||||||||
22/11/2005, 23h37 | (14) | ||
Invité
|
Si mais canaris se reproduisent tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, je ne forçerai pas la chose. Bien sûr, je ne mettrais pas mes canaris dehors à cette période, -2° le matin, j'ai pas envie de les retrouver congeler! Dernière modification par Mimoune ; 23/11/2005 à 00h28. |
||
23/11/2005, 07h05 | (15) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
c'est le premier sujet que je regarde et j'ai deja bien appris,merçi
je note. |
|||||||||||
30/12/2005, 17h50 | (16) | ||||||||
|
Moi aussi je fais de l'élevage pour le plaisir avec des oiseaux en volières extérieure toute l'année sauf pour la reproduction où ils sont en batterie pour faire une petite sélection et mieux surveiller les nichées. J'ai juste mis du polyane en 4 épaisseur pour éviter les courants d'air et le thermomètre affiche -12 et ils sont tous en forme.Cependant il existe le problème de l'eau qui gèle sans arrêt et je ne sais pas comment faire
|
||||||||
30/12/2005, 19h14 | (17) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Il est certains que les canaris passant l'hiver en voliére non chauffée sont plus robustes.
Pour l'eau qui gèle,mettre un petit chauffage genre pour aquarium(on en trouve en animalerie)ou une petite pompe à air ,l'eau étant en mouvement continu ne gèlera pas. |
|||||||||||
01/02/2006, 08h27 | (18) | |
Invité
|
salut a tous et c'est sur que en voliére on ne sait pas qui est le pére çà me fait penser a une histoire c'est deux prostituées l'une dit a sa copine je suis enceinte l'autre lui dit tu sait de qui et elle lui repond quand tu mange des aricots tu sait le qu'el te fait péter
|
|
01/02/2006, 09h20 | (19) | ||||||||||||
|
salut bonne blague |
||||||||||||
|
|