Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2016, 23h06 | (61) | |||||||||||
|
Dernière modification par mahmoudm ; 21/02/2016 à 00h15. |
|||||||||||
21/02/2016, 12h55 | (62) | ||||||||||||
|
Je suis persuadé que vous faites de même ! Sur ce forum, j'écoute (enfin je lis), je donne mon avis, mes expériences mais quand il s'agit de soigner mes oiseaux, je ne ferai confiance qu'à mon observation, mon expérience, celle d'amis proches comme par exemple, celle de Jean Humier. Mais je vous remercie pour les informations que vous nous donner. |
||||||||||||
21/02/2016, 19h06 | (63) | ||
Invité
|
|
||
21/02/2016, 19h11 | (64) | ||||||||||||
|
Conernant les médicaments dont il est question, pour ne pas trop s’étaler ,on va juste se donner la peine de lire la thèse dont le lien nous a été mis par notre ami endenmantis : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137 à la page 106 on parle de la proventriculite et a la page 109 on parle du traitement et de l'inéffécacité de l'itraconazole dans cette maladie: ou on peux lire : - Le kétoconazole, l’itraconazole et la terbinafine ont été testés chez les passereaux sans résultat probant. les références de l'auteur de la thèse = ( ANTINOFF N., SPEER B., PHALEN D. et al., Diagnostic and treatment for Megabacteria(Macrorhabdus ornithobacter), J. Avian Med. Surg., 2004, 18(3), 189-195. Si je prend que le CV de l'éminent professeur PHALEN mis a part les professeurs ANTINOFF N., SPEER B. et al , ce Cv contient 44 pages : https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j...WVR7zyPwPnsF5w comment ne pas prendre en compte ce qu’ont écrit ces éminents professeurs ? Mais bon , chacun est libre de ses actions , moi j'ai donné mon avis , vous, le votre et à tout un chacun de voir , c'est le principe mème d'un forum . A+ |
||||||||||||
21/02/2016, 19h57 | (65) | ||||||||||||
|
C'est pourquoi je vous remerciais pour les informations données... Et après tout, si je reprends bien ce que j'ai dit et ce que Jean m'a prescrit comme traitement n'est pas contraire à ce qui est dit dans l'article. En 2011, j'au donné de l'itraconazole et l'année passée lorsque j'ai à nouveau dû traité, il m'a prescrit du diflucan en me disant bien qu'il avait de meilleurs résultats que l'itraconazole. ps Attention tout de même : si il avait été dit : "sans résultat" je vous aurais dit d'accord sur votre terme INEFFICACE mais là il est dit "sans résultat probant" ce qui est différent ! |
||||||||||||
21/02/2016, 21h29 | (66) | ||||||||||
|
ok ! et si on revenait aux causes de mortalité au nid, il y en a beaucoup , et des fois elles sont liés a plusieurs facteurs ( l'oisillon lui mème , le milieu exterieur et les parents ) justifiant l'ouverture d'un post spécial pour ça tellement elles sont nombreuses.
les causes de mortalité des oisillons au nid Liée à l’oisillon 1) mortalité précoce - faiblesse génétique - Maladie chronique infectieuse ‘ colibacillose, salmonellose) - Compétition pour l’aliment 2) mortalité à 2-3 semaines - Infection par Polyomavirus - Maladies infectieuses (giardiose, trichomonose, candidose…) - Obstruction intestinale par des parasites - Carence protéique et calcique de la pâtée d’élevage - Carence en vitamine E (symptômes nerveux) - Ectoparasites hématophages (anémie) = poux Liée eu milieu extérieur 1) mortalité précoce -Elevage et gestion de la volière incorrects -Conditions d’incubation impropres -Contamination de l’incubation ou du nid Liée au milieu extérieur - Humidité trop élevée - Elevage et hygiène défectueux 2)mortalité tardive - Elevage et hygiène défectueux Liée aux parents 1) mortalité précoce - Malnutrition des parents - contamination de l’eau ou de l’environnement -Infection orale ou germes pathogènes transmis par les parents - Négligence des parents, abandon des jeunes - Cannibalisme Liée aux parents 2) mortalité à 2-3 semaines et tardive -Malnutrition des parents sources : https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j...14733917,d.bGs Dernière modification par mahmoudm ; 21/02/2016 à 21h36. |
||||||||||
22/02/2016, 07h07 | (67) | |||||||||||
|
[quote=mahmoudm;640966]ok ! et si on revenait aux causes de mortalité au nid, il y en a beaucoup , et des fois elles sont liés a plusieurs facteurs ( l'oisillon lui mème , le milieu exterieur et les parents ) justifiant l'ouverture d'un post spécial pour ça tellement elles sont nombreuses.
Effectivement, les causes sont très nombreuses, merci de nous les rappeler. On pourrait parler aussi de la mort embryonnaire (dans +/- le même registre) car la aussi les causes peuvent être multiples et variées... |
|||||||||||
22/02/2016, 16h02 | (68) | ||||||||||||
|
[quote=dus;640988]
Invité
|
Regardons un peu la vie, et pas la mort...
|
|
22/02/2016, 17h13 | (70) | ||||||||||||
|
Invité
|
Bah oui les animaux c'est un peu comme nous : y'a pas que la mort et les maladies !
|
|
22/02/2016, 17h47 | (72) | |||||||||||
|
salut olivier dand la vie ,il faut ce préparer a tous
Invité
|
"Dansons avec style,
Dansons un instant. Le Paradis peut attendre, Nous ne faisons que regarder les cieux Espérant le meilleur Mais nous attendant au pire, Allez-vous larguer la bombe ou non ?" Alphaville, "Forever Young" |
|
22/02/2016, 18h27 | (74) | ||||||||||||
|
|
|
Invité
|
||
22/02/2016, 18h52 | (78) | ||||||||||||
|
Invité
|