09/11/2010, 19h03
|
(22)
|
Mic
|
Métier:
Secrétaire |
Département:
59 Nord |
Pays:
France |
STAM:
6396 |
Club:
Club sérinophile Jean Bart |
Eleveur:
Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif |
|
Re : acariens besion d'info sup
tu me poses une colle là .C'est vrai que je suis obligée de faire un traitement à part pour les vers !Je poserai la question à mon véto!Merci Léandre,tu m'a appris quelque chose!
|
Il n'y a pas un véto qui dit pareil. Lorsque je suis allée pour chercher un vermifuge pour ma femelle canari, je lui ai dit que j'avais déjà utilisé plusieurs fois l'ivomec sur la nuque et il m'a dit que c'était complètement inutile car l'ivomec agissait sur les poux, la gale, les vers.... J'ai voulu tenter le vermifuge car je pensais que dans les graines les petits oeufs que je voyais étaient des insectes mais en fait c'était des vers d'où ma demande de vermifuge. Après plusieurs gouttes d'ivomec étalées dans l'année, elle n'est toujours pas guéri de la gale. Je suis pourtant persuadée qu'elle a la gale (croûtes sur les pattes, sur le corps, bec qui se dédouble). A cause de cela, elle a eu trois kystes sur le dessus du bec, je suis venue à bout de deux avec des compresses de camomille chaude mais le troisième fait de la résistance. Mic.
|
|
|