Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
J'ai un oisillon qui a 13 jours et il semble avoir un probleme de malformation. ![]() - Il a les pattes un peu trop écartées (malgré la présence d'un oeuf clair). Cela se resout il avec l age ? - il a le doigt de l arriere des deux pattes qui va vers l'avant. Il a donc l'équivalent de 4 doigts vers l avant dont un à l'envers. Donc il ne peut pas saisir correctement un petit objet sans aide et j ai peur que cela le gene beaucoup a l avenir ... Il n a par contre rien de cassé a ce que j ai pu voir. Que dois je faire pour résoudre ce problème??? Merci d'avance à vous pour vos réponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Malformation des pattes ??
peux-tu mettre une photo ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi, deja j'enleverais l'oeuf claire apres une semaine quand les jeunes ont environt 7 jours
ils leurs faut de la place a nos petits pious. sinon désolé, je ne peux pas t'aider ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Voila les photos
La patte la plus écartée de la normale semble la gauche. Mais c 'est quand même les doigts le plus inquiétant. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
En effet, les malformations sont très visibles. Mais je ne pense pas qu'il y ai de solution. Désolé
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
par contre la ouate c'est pas tres bon
![]() regarde les petits ce prennent les doigts dedans ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
La ouate c 'est juste pour la photo.
Si il n y a pas de solution dans quelles conditions de vie va t il vivre. Etant donne qu il est encore jeune , ne peut on vraiment rien faire pour "obliger" a ce que son doigt se remette dans la position correcte ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui en effet il est seul dans son nid. Les deux autres sont morts a l age de deux trois jours. Mais le probleme n est pas le nourrissage de cet oisillon... ce sont ces doigts... et peut etre aussi une faiblesse de la patte gauche
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Il n'y a malheureusement à ma connaissance rien à faire pour y rémédier,sauf espérer que le temps arrangera les choses. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
Invité
|
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() enfin si c'est de ça don tu parle ![]() moi j'attendrais un peu surtout qu'il a pas l'air dans souffrir avec un peu de chance, meme si il y en a tres peu je l'avoue ![]() désolé, pour ce beau petit piou. la nature est parfois injuste, mais il faut si plier parfois |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé, mais c'est bien de çà que je parle. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Malformation des pattes ??
Merci pour vos reponses qui ne sont malheureusement pas tres encourageantes.
Je vous tiendrais au courant en ce qui concerne ses pattes. Si toutefois quelqu un a une idée géniale.... A bientôt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut
j ai eu lee meme cas que toi etelle se debrouille bien ma femelle.elle a du etre ecrasee comme te l ont dit d autres membres mais elle peut tres bien se debrouiller toute seule.apres c est a toi de voir.bon courage pour ta decision.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Salut,
J'ai aussi un canari qui a une malformation à une patte suite à un écrasement dans le nid car il était seul. Sa patte est est toute à fait tendue vers l'arrière. Il a 3 ans maintenant et se porte comme un charme. Il s'est adapté à son handicap et arrive à se tenir sur les perchoirs. Il lui fallut plus de temps pour trouver son équilibre et s'adapter mais il y est tout de même arrivé. Il faut parfois juste un peu de patience ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
.... cest ce qu il le rendras si cher a ton coeur... bon courage
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Quelques petites nouvelles du petit (qui commence à se faire grand ) de 25 jours.
Il commence à manger tout seul de la paté. Il sautille bien et essaye d attraper les branches les plus proches ![]() ![]() A bientôt pour d'autres nouvelles |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben tu vois, que tu as bien fait de le garder
![]() |
|