Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
urgent oisillons SVP
Bonsoir,
Je viens de regarder mes oiseaux de 2 et 3 jours et ils ont une grosse boule jaune entre la tête de le corps, est-ce normal SVP??!!! C'est comme une grosse poche dans la gorge et je distingue dedans du jaune (la pâtée?) et un peu de salade. Merci car je ne m'y connais pas du tout. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent oisillons SVP
Ne tinquiete pas ses une sorte de poche pour stoket la nouriture ne touche surtout pas a sa .
Amicalement momo22
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Oui c'est normal ! ca prouve que ta femelle nourrit bien ces petits donc pas d'inquétude
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est que tes oiseaux sont bien nourris.ne t'inquiete pas ,au contraire ,c'est bon signe!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ouf........................................une inquiétude vite effacée!!!
merci pour votre rapidité et votre aide!!!!! je m'en vais prévenir les enfants que grâce à ce site et ses membres, les oiseaux soient en bonne santé. @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt oui c'est signe( le jabot bien rempli) qu'ils sont bien nourri par contre la salade stop il pourrai choper la filante ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le jabot rempli de pâtée jaune est le signe d'un bon nourrissage des parents.
Je suis d'accord avec Christian2 ! Evite totalement la salade (de toute façon elle n'apporte pas grand chose si ce n'est des problèmes à cet âge), mais par contre tu peux leur donner du mouron blanc. Personnellement, dès le 1er jour de naissance des jeunes je donne de la pâtée à l'oeuf et du mouron blanc frais (de petites quantités, au moins 3 fois/jour). Un dernier conseil: évite au maximum de déranger les parents (je sais que c'est tentant de toujours aller voir ce qui se passe dans le nid...). La tranquillité c'est le mot de la réussite. Il faut contrôler le nid 1 fois/jour, c'est tout. Et seulement quand la femelle l'a quitté volontairement. Quand le jour des naissances est arrivé, je me fie plus à mon ouïe qu'à ma vue. Et après, les jours suivants, quand la femelle est sur le nid, j'écoute s'il y a toujours des pépiements pour être rassuré et ne regarde le contenu du nid que lorsque la femelle l'a quitté pour boire ou se nourrir. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
la salade bretonne est excellente mais faut pas en abuser surtout pour les canaris..Pas de vinaigrette
c'est impératif même au vinaigre de cidre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Ma salade préférée n'est pas bretonne mais italienne ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que la première fois ce n'est pas évident de ne pas aller voir toutes les 5 minutes ce qu'il se passe dans le nid. J'ai remarqué que l'on entend se qui se passe en se rapprochant du nid grâce aux petits cris des BB. C'est incroyable aussi le comportement des parents comment il a changé depuis l'éclosion, je ne reconnaît plus mes oiseaux!! Mais j'apprécie de pouvoir caresser la maman qui couve car elle ne bouge pas. Vraiment les oiseaux sont de bons parents. La nature nous offre des belles leçons!!! Bon la salade j'arrête mais je ne sais pas où trouver du mouron blanc!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Bonjour Canarich, Quelle partie du mouron blanc donnes-tu aux canaris?mon potager est envahi de cette mauvaise herbe (mauvaise pour nous)je vais profiter pour leur en donner avant le nettoyage de mon jardin. Merçi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour ma part je donne tout le mouron blanc, feuilles, tiges et fleurs.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Attention ! Il ne faut pas en donner en grosses quantités les 1ers jours... Dans le jabot des jeunes on voit que les parents en donnent, mais pas trop, c'est plus jaune que vert. Heureusement ! ![]() J'en distribue 3 fois/jour mais en petites quantités. Quand ils sont plus grands je le donne à volonté. |
||
![]() |
![]() |
|
|