Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/04/2006, 18h36 | (1) | ||||||||||||
jujujlat
|
ocepou et charpie
salut,
hier, j'ai vu un eleveur qui me disait pour pas avoir des poux dans les nids , il acheter un sacs de charpie puis le transvider dans un sacs poubelle et mettait 2 cuillieres a cafe d'ocepou dans le sacs et secouet le tout puis apres il donner la charpie au femelle pour la construction du nid. je voudrait avoir votre avis par rapport a cet methode? question personnel, quand vous vaporiser votre materiel avec ocepou, combien de temp apres le refaite vous? @+
Invité
|
Re : ocepou et charpie
moi je fait trempe de la charpie avec de l'ocepoux pui je laisse seché
|
|
05/04/2006, 18h57 | (3) | |||||||||||||
jujujlat
|
tu la laisse tremper combien de temps dans l'eau avec l'ocepou pour quel soit bien efficace. @+
Canaricultutrice forcenée
|
Personnellement, je fais bouillir ma charpie avec du savon de marseille.
C'est un bon desinfectant et en meme temps ca ramollit la charpie et la rend douce. Attention du savon de marseille uniquement, pas de parfum et pas de savon classique |
||||||||||
05/04/2006, 19h07 | (5) | ||
Invité
|
pour l'océpou, la pulvérisation est faite tous les deux mois |
||
05/04/2006, 19h27 | (6) | |||||||||
|
Bonsoir ,que se passe t'il si l'on ne protége pas les canaris contre les poux?(ne vous inquiétez pas les mien n'en n'ont pas)
|
|||||||||
05/04/2006, 19h29 | (7) | ||||||||||
|
salut moi je fait la même chose que patrice depuis quelque année et j ai pu constater que c était efficace
amicalement razek |
||||||||||
05/04/2006, 20h09 | (8) | |
Invité
|
juste un truc ceux qui eleve sans chauffage aurons moin de poux que les gens qui chauffe leur piece d'elevage .
les poux aime la chaleur alors en plus d'une piece chauffé c'est un regal pour ses bestiolles |
|
05/04/2006, 20h12 | (9) | |
Invité
|
oui, c'est vrai..mais de juin à septembre nous serons tous sur un pied d'égalité...
|
|
05/04/2006, 20h35 | (10) | ||
Invité
|
|
||
05/04/2006, 21h25 | (11) | |||||||||||
|
nous aurons pour la plupart arrêter, 1 cuillére de la poudre de chez Brunet dans de la charpie et le tour est joué et de la propreté des lieux
|
|
|||||||||||||
05/04/2006, 22h24 | (13) | |||||||||||||
éleveur amateur
|
Saupoudrage à l'Océpou par garantie lors de la confection des nids. Et du mouron blanc quand il y en a au jardin au bon vouloir du couple. Jamais eu de poux à ce jour, mais ..... |
|||||||||||||
07/04/2006, 11h31 | (14) | ||
Invité
|
|
||
07/04/2006, 13h08 | (15) | ||||||||||
|
|
||||||||||
07/04/2006, 22h07 | (16) | |||||||||||||
|
slt la charpie une minute au micro-onde (avant de la distribuée )et si il y a des poux ou des oeufs ils ne resiste pas 10 secondes .Moderne comme méthode .aprés carbaryl 5%. christian |
|||||||||||||
08/04/2006, 03h20 | (17) | |||||||||
patyboo
|
En effet comme tu dis xav0203, ca prolifère très vitte.
J'ai eu ce problème. Je croyais pourtant ne jamais avoir ce type de bibitte comme je suis un maniaque de la propreté pour ma vollière... mais non, ils sont apparu !!! Vaut mieux prévenir que guérir... Maintentant c'est Ocenet, et Ocepou. Je préviens. |
|||||||||
08/04/2006, 08h26 | (18) | ||||||||||||
jujujlat
|
salut,
avant hier, j'ai fait tremper la charpie dans l'eau avec ocepou, par contre c'est tres long a secher, mais rien qu'a sentir la charpie, ca me semble tres efficace, une tres belle odeur d'ocepou, il ya plus qu'a voir son utilite par rapport au poux. @+et tres belle astuce je pense.
Invité
|
Ce que tu peux faire pour la faire sécher plus vite, la mettre dans un essuie éponge, l'enrouler et poser l'essuie sur le radiateur (pas trop chaud)
|
|
|
|