Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2006, 17h20 | (1) | |||||||||||
|
6 oeufs
bonjour j ai ma derniere femelle qui couve son 1er tour
et elle a 6 oeufs qui sont tous fecondés si il eclose tous y a t il quelques chose a faire pour que les jeunes ne manques de rien en nouriture |
|||||||||||
04/04/2006, 17h26 | (2) | |||||||||||
|
Re : 6 oeufs
Si ton mâle est toujours avec ta femelle et qu'il participe au nourrissage, il n'y a pas de problèmes. |
|||||||||||
04/04/2006, 17h27 | (3) | ||||||||||
Modérateur
|
6 oeufs, c'est trop, il vaut mieux en passer deux à un autre couple . Les deux derniers oeufs vont surement éclore plus tard et les jeunes seront plus petit que les autres et n'ont que très peu de chance de survivre ( plus petits, ils seront moins bien nourris et finiront pas être écrasés par les autres)
Michel |
||||||||||
04/04/2006, 17h38 | (4) | ||||||||||||
|
J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises d'avoir six jeunes, et je n'ai jamais eu de problèmes, à condition que le mâle participe. C'est vrai quand grandissant le nid devient un peu étroit. Pour les jeunes qui risquent de naître plus tard, tout dépend si il a remis à couver après le quatrième oeuf, ou si il a attendu la fin de la ponte pour replacer les oeufs. Si il a un autre couple avec un ou deux jeunes du même âge, il peut effectivement séparer les jeunes. |
||||||||||||
04/04/2006, 17h42 | (5) | |||||||||||
|
salut michel
le probleme c est que les autres couples sont au nourrissage et qu il n y aura pas d autres couvées en meme temps |
|||||||||||
04/04/2006, 17h46 | (6) | |||||||||
|
Bonjour Benoit,
Et bien écoute je suis dans le même cas que toi, ma femelle consort a 2 oeufs, et deux sont nés sur les 6, et je peux te dire que le mâle ne chome pas.
Modérateur
|
Michel
Souvent on replace les oeufs après la ponte du quatrième oeuf, les deux oeufs supplémentaires sont couvés un et deux jours plus tard et les jeunes meurent alors écrasés par les autres dès leur éclosion . Michel Dernière modification par GLOSTER ; 04/04/2006 à 20h37. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||
|
|