| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Je donne tous les jours du pain à mes titis. est-ce bon pour eux ? ils adorent !!
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
bonjour manubill
les canaris sont avant tout des granivores même si ils adorent le pain, ce n'est pas la nourriture idéale pour eux sachant qu'ils vont s'en remplir le gésier et à plus ou moins long terme avoir un déséquilibre voir une carence en vitamines et acides aminés. le pain doit rester une friandise à donner de temps en temps , mais surtout pas tous les jours. en ce moment il est préférable de donner un peu de verdure ou des fruits ( avec modération ) en plus des graines. fabien |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
ok je vais suivre ton conseil. Merci
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Salut,
En Angleterre, la méthode ancienne d'élevage et d'alimentation des oiseaux lors du nourissage des jeunes était très différente de ce que nous connaissons . Les oiseaux avaient à leur disposition des graines (parfois uniquement du millet plat - navette) et " Du pain trempé dans du lait " . Pas de patée ! Et cela marchait . Certains vieux éleveurs anglais utilisent toujours la même méthode encore aujourd'hui . Toutefois, cette méthode imposait certaines contraintes ( changement du pain trempé jusqu'à 4 fois par jour pour éviter le développement de bactéries) . Comparativement à cette époque, nous canaris sont bien plus gâtés , n'est-ce pas ? @ + Michel |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|