Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/03/2006, 23h31 | (1) | ||||||||
lili
|
bb seul la nuit
je pense que c'est sa premiere nuit au petit , il dort seul se soir
il a maintenant 15 j donc demain je vais descendre le nid et remetre un autre car la femelle est super enerve et crie beaucoup le male lui coure derriere dite moi si je fais pas des betises |
||||||||
26/03/2006, 23h47 | (2) | |
Invité
|
Re : bb seul la nuit
moi j'ai des jeunes de 19 jours, je les ai laissé avec leurs parents et j'ai ajouté un nid supplémentaire, ce qui fait la femelle couve dans le 2ème nid et nourrit ses enfants.
Dernière modification par bilal ; 27/03/2006 à 00h16. |
|
26/03/2006, 23h52 | (3) | ||||||||
lili
|
le papa nourrie bien le petit pour ca il est super
mais il cherche aussi a s'acouple le bougre donc demain je mets un 2 eme nid et descend bb et le nid d'un etage |
||||||||
26/03/2006, 23h54 | (4) | |
Invité
|
moi j'ai mis le nid au même niveau que le 1er côté opposant, le male a coché plusieurs fois la femelle et elle passe des moments sur son 2ème nid, mais je pense enlever les jeunes d'ici une semaine.. tant que les parents ne les piquent pas je vais pas me précipité.
|
|
27/03/2006, 00h05 | (5) | ||||||||
lili
|
mais le couple est dans une grande voliere et le nid et dans la partie du haut donc j'ai peur qu'il tombe et se casse une patte
donc si je descends le nid je dois mettre le 2 emme au meme niveaux que le premier donc en bas de la voliere c'est une photo ou il y avait pas encor le nid alors pas la peine de le chercher Dernière modification par lilili ; 27/03/2006 à 00h06. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
27/03/2006, 00h07 | (6) | |
Invité
|
ah d'accord, dans ce cas là, tu ferais mieux de faire descendre le nid des jeunes oisillons car c'est risqué, et pour le 2ème, le mettre en haut, j'crois pas qu'il va poser un problème.
|
|
27/03/2006, 00h09 | (7) | ||||||||
lili
|
les parent continurons a nourrire bb sans probleme ?
|
||||||||
27/03/2006, 00h11 | (8) | ||||||||
|
avant 22 jour le bebe n est pas sevré.. met le avec le pere dans une autre cage pour encore une semaine .. le temps que la femelle est fait un autre nid
|
||||||||
27/03/2006, 00h12 | (9) | |
Invité
|
c'est ce que j'éspère, pour le moment, les parents de mes jeunes les nourrissent sans problèmes même si la femelle se prépare pour un second tour, mais je compte pas les laisser trop longtemps, peut être une semaine s'ils sortent du nid et apprennent à manger tous seuls.
|
|
27/03/2006, 00h12 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
27/03/2006, 00h14 | (11) | ||||||||
lili
|
arfff la je vais avoir un probleme car j'ai pas de cage de dispo et en plus quand je serape le couple chacun crie d'un cote et de l'autre il vive a l'anne ensemble et depuis 2 ans
|
||||||||
27/03/2006, 00h16 | (12) | ||||||||
|
plus qu ils se crient plus qu il s amourache l un l autre
|
||||||||
27/03/2006, 00h20 | (13) | ||||||||
lili
|
oui c'est fou comment ils sont
a abidjan je les avait separe j'avais mit le male avec une autre femelle et ben le male ne pense cas sa femelle il reste toute la journee sur un cote de sa voliere a crier il chante meme pas et la femelle arrete pas de lui repondre |
||||||||
27/03/2006, 03h17 | (14) | |||
Invité
|
Pour la sortie du nid des jeunes, ne t'en fais pas ils sont intelligents ils ne tombent pas en bas normalement. Place des perchoirs près de leur nid. À la sortie ils les verront et s'y installerons. Si tu places un autre nid ailleurs les petits risquent d'être moins alimentés. La femelle trop occupée a préparer un autre nid. Bonne chance |
|||
27/03/2006, 07h02 | (15) | ||||||||||
|
j'avais la meme voliere que toi et pour pouvoir les separer j'avais mis ine plaque horisontalement comme sa sa me faisait une partie en haut et une en bas,et je n'avais plus de probleme de place
|
||||||||||
27/03/2006, 09h16 | (16) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
|
||||||||||||
27/03/2006, 09h35 | (17) | ||||||||
lili
|
ok
pas facile comme je disais sur un autre poste tout le monde aide tout le monde avec des conseils different bon des ce matin je mets un autre nid mercia tous pour votre aide |
||||||||
|
|