Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour,
j'ai pu sauver mon jeune de 16 jours mais j'ai fais une autre bêtise.... hier j'ai voulu sortir la volière du cabanon où elle est habituellement pour que les oiseaux profitent du beau temps. Au début les femelles ne découvaient pas alors j'ai penser que je pouvais partir l'esprit tranquille.... Et le soir, j'ai constaté qu'une de mes femelles avait découvé (pendant 8h semble t-il...). Une autre femelle était en train de dévorer un oeuf (jaune et rouge donc fécondé...). J'ai rentré tout ce etit monde dans le cabanon et tout est rentré dans la normale... Mais j'ai plusieurs questions : - 8h hors de nid, est ce grave pour des oeufs couvés depuis 11 à 14 jours? (fécondés normalement), sacahnt que la température extérieure était élevé hier... - un oeuf couvé depuis 11 jours peut-il encore avoir du jaune s'il est fécondé? (en fait je me demande si l'oeuf dévoré était déja fêlé et que le développement de l'embryon avait été interrompu ou si ce sont les autres canaris qui l'ont détruit hier...). Je me sens asez mal à cause de cette bêtise.... ![]() Christine |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
aïe, aïe, aïe, Christine... depuis le temps qu'on dit qu'il faut pas déplacer une cage ou une volière (même pas pour balayer dessous...) quand les femelles couvent...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
pour les oeufs non couvés , je pense qu'il n'y a pas de risque de refroidissement important avec la chaleur qu'il a fait hier et le procesus n'a pas été interrompu. mais il ne faut jamais déplacer une cage quand la femelle couve. pour l'oeuf de 11 jours, à ce stade on ne doit plus rien voir à travers , donc pas de jaune , l'embryon est déja très developpé a ce stade de couvaison. regardes les photos d'ouefs fécondés à 8 jours : oeuf fécondé à 8 jours fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
promis je ne referai plus cette bêtise....
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|