Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/12/2005, 12h05 | (1) | |
Invité
|
comment faire pour deloger les souris
bonjour,
comment faire pour les deloger de votre piece d' elevage ?? astuce numero 1: placez des feuilles de menthe dans des endroits stratégique. Les souris détestent cette odeur et s' en iront d' elles memes. astuce numero 2: saupoudrer l'entrer de leur gîte avec du poivre ou du piment. Les souris detestent eternuer et que ces epices leur piquent la gorge ou/et les yeux |
|
11/12/2005, 12h42 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : comment faire pour deloger les souris
Bonjour,
Je note les astuces! Merci |
||||||||||
11/12/2005, 13h04 | (3) | |
Invité
|
tres interressant ceci j'ai pris note
|
|
11/12/2005, 14h47 | (4) | |||||||
|
Cette année c'est une horreur !!! Elles pullulent (comme des lapins )
Enfin pas dans ma pièce d'élevage qui est dans la maison, mais dans le garage, toutes les nuits j'en attrape dans les pièges = tapettes et nasses. Le sous-sol c'est pareil. Dans les champs les campagnols font des ravages, j'ai vu ça en promenant mes chiens, le sol est transformé en gruyère !!!! Plusieurs personnes de mon entourage ont observé la même chose !!! |
|||||||
11/12/2005, 14h59 | (5) | ||||||||
|
slt, interessant comme astuces yoyo tu as essayé et tu confirmes que ca fonctionne ???
carol, il faut dire aux chasseurs d'arréter de tirer sur les rapaces et d'éduquer les chats à tuer les rongeurs (pas les oiseaux) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
11/12/2005, 15h15 | (6) | ||||||||
|
Ils viennent très près des maisons actuellement pour la chasse aux cerfs ... ça me mets hors de moi, l'année dernière il y a eu un carnage, avec une biche qui avait ses deux faons qui courraient autour d'elle, elle était au sol, blessée par un coup de fusil et elle bramait. Notre maison surplombe le champs dans lequel ça se passait, nos chiens étaient furieux, ils aboyaient, les chasseurs avaient une moto tout terrain ils poursuivaient un faon, mais je n'ai pas compris pourquoi ils ont laissé la biche souffrir aussi longtemps... C'est écoeurant. On a essayé de porter plainte, mais le garde chasse était de la partie, et ça n'a mené à rien.... Beurk.... |
||||||||
22/02/2006, 11h50 | (7) | |
Invité
|
Il y a aussi le furet mais pas dans le local d'elevage...Il faut simplement l'habituer a tuer et devorer les souris en lui en attrapant des vivantes et qd il sera adultes ( les furet sont commes les chats ils peuvent vivre en liberté dans la maison et le jardin mais attention a les stériliser sinon bonjour la venu des fouines sauvages lol) il chassera §! Chez mes parents ma furette s'eclataient en chassant les campagnoles
|
|
22/02/2006, 13h02 | (8) | |||||||||||
|
ou est ce que tu l'as lu quelque part? |
|||||||||||
20/03/2006, 22h30 | (9) | |||||||||||
passionné
|
ouais ce serait intéressant de savoir si ça marche j'en ai également ds ma volière...
|
|||||||||||
20/03/2006, 22h41 | (10) | |
Invité
|
ben moi je l' ai lu sur une revue mais le probleme c 'est que dans ma piece d' élevage je n' ai plus de souris je touche du bois
|
|
21/03/2006, 11h27 | (11) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Il y a aussi la colle que l'on dépose sur un bout de carton avec des graines et que l'on met le long d'un mur(les souris longent les murs)
|
|||||||||||
21/03/2006, 21h21 | (12) | ||||||||||||
|
slt
Ils seraient interessant que les administrateurs ouvrent un sujet sur ce probleme de souris ou rats avec les astuces de chacun pour s'en débarrasé . christian |
||||||||||||
22/03/2006, 18h49 | (13) | |
Invité
|
bonjour
achette de la pate en sache pour sourie,moi jen avez avec ca cela a etait radical,je nest plus une sourie dans ma piece d elevage essaye et tu me tient au courant jean-luc |
|
22/03/2006, 21h17 | (14) | ||||||||||
|
moi qui suis une amoureuse inconditionnee des bestioles en tout genre, j ai testé le "dressage" de chat c super efficace
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
|
|