Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
quand la ponte ?
en fait me revoilà la femelle a enfin fait son nid hier , je voudrais quand en principe apres le nid fait la femelle pond ? et est-ce normal que le mele ne fait que sauter sur elle pour la feconder cela dure 3j j'ai l'impression que ca la fatigue ! salutations |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : quand la ponte ?
C'est un mâle, donc c'est normal
![]() La ponte a lieu 4-5 jours après la construction du nid. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout d'abord bonjour et bienvenue!!et je préfère vraiment que tu est mis ton post ici comme cela tu auras beaucoup plus de reponses au question que tu te pose!!
pour repondre a ta question ,le comportement de ton male est a mon sens tout a fait normal car c'est la période de reproduction et ton male coche la femelle plusieurs fois par jour!ta femelle a déja fait son nid alors c'est tres bien ,et un matin de ces prochains jours ,tu verras un oeuf dans le nid!puis un autre le lendemain cela peut aller jusqu'a 6 oeufs en general!a partir du dernier oeuf pondu ta femelle va couver et tu compteras environ 14 jours avant l'eclosion ,tu ne dois pas trop deranger le nid et les parents SAUF pour changer la cage et donner la nourriture et tu commence a mettre dans la mangeoire de la patée d'elevage ,ils faut qu'ils s'habituent maintenant au gout pour pouvoir en donner par la suite a leurs petits.si tu veux savoir autre chose n'hésite pas sur ce forum a++ djem ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
quand la ponte
pf excusez moi mais effectivement je vous ai écrit en privé parce que je ne savais pas comment envoyer ma question dans le forum et je ne sais toujours pas faire la suite !!!!
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
n'ouvre pas 50 post reste sur celui la!!quand tu ma lue tu fait repondre en bas du message
je n'osais pas te parler des oeufs factices parce que cela fait beaucoup de choses en meme temps quand on est novice !oui a chaque oeuf pondu tu remplace par un faux ,tu recupère cet oeuf délicatement et tu le place pointe en bas dans une petite boite sur un lit de graine et ainsi de suite ,quand ta femelle a fini de pondre ,tu enleve les faux et remet ses vrai oeufs l'avantage de cette methode c'est que tout les oisillons vont naitre le meme jour voila!
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 17/03/2006 à 07h07. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci pour les renseignements
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr tout le monde , j'attends avec impatience que ma femelle ponde et je pense que ça ne va pas tarder !! elle va souvent dans le nid et emis souvent de petits cris bref je voulais vous demander au sujet du nid elle n'arrete pas de mettre le genre de coton à l'interieur si bien que ce n'est plus du tout profond et c'est à ras du nid , en fait j'ai peur que les futurs oisillons risquent de tomber du nid , est ce que je peux me permettre d'en retirer un peu et est-ce que je peux enlever carrément le coton qui est accroché à la cage " là elle est dans son nid lève sa queue fretille dans son nid en emettant de petits cris peut -être que ça y est pour ce matin lol"
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il ne faut plus lui mettre de coton à disposition et tu peux en retirer un peu dans le nid pour le creuser un peu de façon à ce qu'il soit plus profond
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout le monde , quelle ne fut pas ma surprise à l'instant ! et oui il y a un oeuf dans le nid par contre il est bleu ! d'après vos dires le dernier oeuf est toujours bleu ! est-ce que ce serai le 1er et dernier ? et dois-je lui enlever déjà maintenant pour mettre un factice ? merci pour vos réponses !
bonjour tout le monde , quelle ne fut pas ma surprise à l'instant ! et oui il y a un oeuf dans le nid par contre il est bleu ! d'après vos dires le dernier oeuf est toujours bleu ! est-ce que ce serai le 1er et dernier ? et dois-je lui enlever déjà maintenant pour mettre un factice ? merci pour vos réponses ! Dernière modification par edelweisss57 ; 21/03/2006 à 06h31. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comprend pas. c'est le premier qu'elle pond ? si oui, donc c'est le premier, pas le dernier...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui mais il est bleu ! et on m'a dit que le dernier est toujours bleu est-ce vrai ? ou est ce que le dernier sera encore plus bleu et je viens de voir qu'il est un tout petit peu fissuré !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut edelweiisss57,
Tout les oeufs de canari sont bleu, le dernier est un peu plus bleu que les autres, ce n'est pas le dernier mais bien le premier oeufs et elle devrait encore pondre. A+++, Adry ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
"Tous les oeufs sont bleu"! Cela reste à prouver. Il y a 2-3, j'ai eu une femelle très féconde qui ne me pondait que des oeufs blancs.
Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
effectivement, tous les oeufs ne sont pas bleus...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bin me... alors, je ne savais pas, on en apprend tous les jours. C'est ça le forum APDC...
![]() ![]() Merci, A+++, Adry |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir tout le monde , pf je viens de vous écrire et le message me dit " dossier invalide " alors me voici à tout réécrire ! je ne sais pas pk je ne m'y connais pas encore avec le forum c'est comme les étoiles je me suis notée toute seule la honte ! bon j'espère que vous ne m'en voulez pas lol bref passons à ma femelle ! lol elle a effectivement pondu ce matin bon l'oeuf est un peu fissuré est-ce un probleme ? je l'ai remplaçé par un factice et depuis elle ne fait que de le couver , ce qui m'inquiète un peu c'est que dans le forum je lisais que la femelle ne couve que quand la ponte est terminée puis-je esperer avoir une autre ponte demain ? merci a+
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr tt le monde , je suis déçue ce matin elle n'a pas pondu ce qui fait qu'il y a qu'un oeuf depuis hier , ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne sort plus pratiquement du nid , elle ne fait que de couver l'oeuf factice , est-ce le 1er et le dernier , ? dois-je remettre le vrai oeuf dans son nid ? merci pour vos reponses Nad
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|