Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
besoin d'aide que faire?
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 18/03/2006 à 16h59. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : besoin d'aide que faire?
j ai bien peur qu'elle aie encore envie de faire des nouveaux petits
maisvu l'age c est peut etre un peu beaucoup pour elle mais enfin c'est mon avis, ca vaux ce que ca vaux |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
retire ses oeufs,si elle pond sans mâles , aprés avoir mis 1 nid alors soit que tu l'accouples et tu ne fais que 2 tours ou si elle repond et couve pourquoi pas lui mettre les oeufs d'autre femelle pour les aider ,car la nature est fait ainsi ,de toute manière son cycle est partis
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai le pressentiment qu'elle va pas faire l'année 2006 ,c'est bete mais je la connais ,elle va avoir 8 ans en avril alors c'est ou je la met avec un male en me disant que c'est la derniere fois mais si elle est encore en vie cela recommencera l'an prochain,ou je laisse courrir qu'elle ponde sans male plus de repro !mais d'une façon ou de l'autre je vais perdre ma preférée ma bouclette qui depuis qu'elle a 2 ans ,2 couvée par an de 9 ou 10 petits ,a deplorer un oisillon mort au cours des 5 dernières années ,une maman au top, bonne nourrisseuse qui a meme nourrie les bébés de ces filles
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
à ta place je l'accouplerais avec un mâle "agé", de façon à ce que les choses se fassent en douceur et je la laisserais couver au moins une fois , juste pour assouvir ses instincts de mère et la laisser finir tranquillement sa vie de bonne femelle qu'elle est... de toute façon elle va pondre même sans mâle, donc autant lui laisser le plaisir de couver tranquillement
![]() Dernière modification par fabien ; 13/03/2006 à 08h54. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Fabien pour tes conseils ,je m'en doutait !ce matin ma doyenne a pondu sans male dans la mangeoire ,l'oeuf est a la poubelle !je pense que je vais lui mettre un beau gosse pour calmer ses ardeurs frénetiques ,cela me fait ch....r!!.on verra bien ce que cela donne pour une couvée et advienne ce qu'il advienne !je vous tiendrais au courant pour cette saison de repro
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt C'est ce que j'aurai répondue il faut comme Fabien avoir pitié des vielles canarettes ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
gege 42
![]() ![]()
|
FABIEN a surement raison, mais moi a 8 ans je la mettrais dans une cage toute seule avec la baignoire et changer la cage de place souvant a mon avis elle ne devrait pas pondre du moins je le pense
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tout a fait de toute facon si ta femelle ne serais pas en forme tu n'aurais certainement pas des oeufs.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a la suite de ton message ,j'ai un mis un beau et jeune male(3 ans) a ma vieille doyenne de 8 ans,et la miss a encore la peche!! ,elle a tout de suite fait un beau nid ,s'est fait cochée par son male sans attendre et ce matin 1er oeuf ! je lui ai enlever et hop dans ma boite!on verra demain ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
super, bonne nouvelle !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle a l'air contente mais moi moins ,je me fais du soucis pour elle!et me pose la question les petits a venir n'auront-ils pas des tares ?c'est vrai,elle ma toujours fait de beaux petits!jamais eu de mortalité avec elle;mais maintenant elle est vieille en forme certes !mais j'ai vraiment peur qu'elle s'epuise !!je lui est mis ce male de 3 ans car c'est un bon père,il s'occupe avec tellement d'attention ,et de sa femelle et de sa progéniture!c'est le meilleur lui aussi donc..... ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Dicton du jour : c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ![]() ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|