Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 515 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2006, 10h58   Afficher une version imprimable   (1)
cleo
dominique

lemar dominique
Département: 59 Nord
Pays: France

malinois et ...?

Novice en la matière, je voudrais acheter des canaris avec un chant mélodieux (je pense plutôt aux malinois) et non strident. J'aimerais ajouter à ce premier couple un autre couple d'oiseaux mais je ne sais vers quelle autre sorte d'oiseaux me tourner afin que tous s'entendent dans la volière. Et je ne sais quelle taille de volière acheter (je parle de volières toutes faites à acheter dans le commerce) et la taille de l'abri pour l'hiver. En cas de gel, je rentrerai tout le monde à l'intérieur dans une cage d'intérieur.
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 11h48   Afficher une version imprimable   (2)
NORWICH
Invité

Re : malinois et ...?

Le chant le plus mélodieux à mon sens est celui du HARTZ,mais tu risques fort en volière qu'il le perde.Sinon,le MALINOIS est une bonne alternative.Le seul que je ne prendrais pas est le TIMBRADO,dont le chant est vraiment strident.
Voilà,nous avons fait le tour,mais de plus qualifiés que moi(je n'ai jamais élevé rien d'autre que des norwichs) t'en parleront certainement mieux que moi.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 12h13   Afficher une version imprimable   (3)
xav0203
Invité

Pour d'autres oiseaux, tu peux mettre des diamants à longue queue de Heck (chant très mélodieux et pas dut tout strident) ou des bavettes. Pour d'autres oiseaux exotiques, je ne m'y connais pas encore assez pour t'en donner qui chantent bien.
Si tu as de la reproduction, alors évite les diamants mandarins car ce sont des voleurs de nids (déjà dit dans plusieurs posts ici).
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 13h56   Afficher une version imprimable   (4)
cleo
dominique

lemar dominique

Merci beaucoup pour vos réponses. Et félicitations pour tes norwichs Gilbert ils sont magnifiques !
Vieux 10/03/2006, 14h01   Afficher une version imprimable   (5)
cleo
dominique

lemar dominique

Xav, je ne connais pas du tout les diamants à longue queue et je me renseigne. J'avais écarté les mandarins car effectivement, de nombreux posts en parlent. En plus, je commence tout juste et je n'aurai qu'une petite volière extérieure de commerce. Je ne veux pas me tromper : j'avais pensé à des rossignols aussi et à des canaris Harz (mais je risque peut-être de mélanger leurs 2 chants !)
Vieux 10/03/2006, 15h15   Afficher une version imprimable   (6)
pintasilgo

joaquim
STAM: ffo 361

Bonjour Cleo

pour ton info essaye éventuellement de contacter le membre dijon66 il me semble que c'est lui qui
eleve des Timbrados et il en connait un rayon si tu n'as pas de renseignements satisfaisant ICI
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 15h21   Afficher une version imprimable   (7)
pintasilgo

joaquim
STAM: ffo 361

Erreur le nom du membre EST djon66 il a un site aussi.

Excuse
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages