Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
malinois et ...?
Novice en la matière, je voudrais acheter des canaris avec un chant mélodieux (je pense plutôt aux malinois) et non strident. J'aimerais ajouter à ce premier couple un autre couple d'oiseaux mais je ne sais vers quelle autre sorte d'oiseaux me tourner afin que tous s'entendent dans la volière. Et je ne sais quelle taille de volière acheter (je parle de volières toutes faites à acheter dans le commerce) et la taille de l'abri pour l'hiver. En cas de gel, je rentrerai tout le monde à l'intérieur dans une cage d'intérieur.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : malinois et ...?
Le chant le plus mélodieux à mon sens est celui du HARTZ,mais tu risques fort en volière qu'il le perde.Sinon,le MALINOIS est une bonne alternative.Le seul que je ne prendrais pas est le TIMBRADO,dont le chant est vraiment strident.
Voilà,nous avons fait le tour,mais de plus qualifiés que moi(je n'ai jamais élevé rien d'autre que des norwichs) t'en parleront certainement mieux que moi. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour d'autres oiseaux, tu peux mettre des diamants à longue queue de Heck (chant très mélodieux et pas dut tout strident) ou des bavettes. Pour d'autres oiseaux exotiques, je ne m'y connais pas encore assez pour t'en donner qui chantent bien.
Si tu as de la reproduction, alors évite les diamants mandarins car ce sont des voleurs de nids (déjà dit dans plusieurs posts ici). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Et félicitations pour tes norwichs Gilbert ils sont magnifiques !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Xav, je ne connais pas du tout les diamants à longue queue et je me renseigne. J'avais écarté les mandarins car effectivement, de nombreux posts en parlent. En plus, je commence tout juste et je n'aurai qu'une petite volière extérieure de commerce. Je ne veux pas me tromper : j'avais pensé à des rossignols aussi et à des canaris Harz (mais je risque peut-être de mélanger leurs 2 chants !)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cleo
pour ton info essaye éventuellement de contacter le membre dijon66 il me semble que c'est lui qui eleve des Timbrados et il en connait un rayon si tu n'as pas de renseignements satisfaisant ICI |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Erreur le nom du membre EST djon66 il a un site aussi.
Excuse |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|