Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/03/2006, 08h08 | (1) | ||||||||||||
jujujlat
|
ecraser
salut,
je voudrait savoir pourquoi dans plusieurs nid, j'ai eu des jeunes entre 1 et 5 jours qui ont ete ecraser dans le nid, en sachant qu'il etait plusieurs dans le nid et un faux oeuf etait dans le nid. @+
Canaricultutrice forcenée
|
Re : ecraser
Bonjour,
y avait il du decalage dans les naissances ? L'année dernière j'ai eu le cas d'un petit mort ecrasé car il est né avec 2 jours d'ecart avec le premier, malgré que j'avais retiré les oeufs. Je me suis aussi demandée si cela ne pouvait pas venir de la profondeur du nid, certaine femelle construisant trop les cotés et pas le fond. D'ou des nids en U qui font que les petits peuvent ecraser par leurs freres/soeurs si ils tombent au milieu. |
||||||||||
08/03/2006, 08h15 | (3) | ||
Invité
|
|
||
08/03/2006, 08h18 | (4) | |||||||||||||
jujujlat
|
tout les jeunes sont nee le meme jour, pour la race il y avait un couple en huppe allemand et 2 couples en gloster portee de 3 jeunes.
Invité
|
il y a effectivement un problème. car ces deux races sont réputées pour leur qualité d'éleveur... tu es sur que les jeunes ont été écrasés par les parents ou alors il étaient déja morts alors que la femelle les couvait ?? tu n'as vu de poux dans le nid ?
|
|
08/03/2006, 08h27 | (6) | |||||||||||||
jujujlat
|
pas de poux dans les nid , et les jeunes sont mort 3 jours environ apres la naissance.
Invité
|
tu as blanchi tes reproducteurs ?
|
|
08/03/2006, 08h31 | (8) | |||||||||||||
jujujlat
|
|
Ca vient peut être de la fabrication du nid. Peux-tu mettre des photos des nids en question ?
Un membre a eu ce problème dernièrement : la femelle n'avait pas construit le nid de façon à bien maintenir les jeunes, et elle a eu un jeune mort d'une malformation.
08/03/2006, 11h22 | (10) | |||||||||||||
jujujlat
|
pas du tout, tout les nids sont fait correctement avec beaucoup de charpie et s'il est mal fait je le refait moi meme. @+
|