| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Abreuvoir et bain
Dans la cage de mon canari, j'ai placé un abreuvoir à bec entre les barreaux de la cage et une baignoire extérieure. Mais je me suis vite rendue compte que mon canari boit l'eau de la baignoire et ne se sert pas de l'abreuvoir !
Est-ce normal ? Comment faire pour qu'il utilise l'abreuvoir ? De plus j'ai l'impression qu'il ne se baigne pas... Ou alors peut-être qu'il est pudique et qu'il ne prend pas son bain quand je suis là ! ![]() |
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Re : Abreuvoir et bain
les miens font la même chose; il suffit de leur mettre la baignoire le matin pendant une paire d'heures et la leur supprimer par la suite; ils iront boire à leur abreuvoir ensuite!!
par contre, je me suis rendue compte que les miens n'aimaient pas une baignoire trop haut perchée; dès que je leur ai mise au niveau du perchoir le plus bas, ils s'y sont jetés dedans!! Je crois qu'il ne faut pas hésiter à changer si ça ne marche pas... |
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
C'est ce qu'il faut faire. On peut très bien enlever la baignoire pour quelques jours, le temps que le canari s'habitue à l'abrevoir.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bien veiller aussi à ne pas laisser une baignoire souillée à la disposition des canaris de laquelle ils pourraient boire avec toutes les conséquences pouvant en découler.
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos conseils que je vais m'empresser de suivre ! |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Slt,C'est vrai sa dépend des canaris car moi j'en ai un que a chaque matin en se levant, il saute immédiatement dans son bain. Et mes gloster eux, bien il ne vont même pas encore dans la baignoire extérieur, il faut que je leur mette un petit bol d'eau dans la cage pour qu'ils s'y reignent a y aller!
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|