| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Composition de ma paté
Bonjour,
je fais la paté moi meme voila la composition: -deux jaune d' oeufs -quatre biscottes est ce que c' est de la bonne paté ? ou est ce que je dois rajouté un ingredient ? car je minquete pour les petits
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : Composition de ma paté
Tu as une bonne base de pâtée pourquoi ne met tu pas le blanc de l'oeuf.? Après tu peux y rajouter de la pomme, carotte...(sauf si tu as que des fonds jaune).
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
j' élève des canaris lipochrome mosaique jaune
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Moi, je metterais le blanc de l'oeuf aussi. Si tu fais des concours ou tu veux en faire il faudra éviter la pâtée à base d'oeuf ou du moins pas des oeufs de ferme.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
Un supplément en protéine et en vitamine s'impose. Vois mon BLOG.J'y ai mis trois posts au sujet de ma pâtée maison. |
||
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
ok norwich je vais allez voir ton blog
|
||
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui mais moi je prends des oeufs de ferme donc dans une petite ferme et là il y a plus de colorant naturel dans le jaune que dans les oeufs inductriels.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Je pense que ca sera bien aussi de raper un peu d'os de seiche..
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je fais également la patée moi-même mais je mets
jaune d'oeufs biscottes pommes |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut tout depend de la ferme s'il s'agit d'une ferme qui utilise la revente des oeufs comme une priorité parmis d'autres,c'est certain que tu auras des oeufs de poule qui ont été forcée (farine pour pondeuse)et risque d'avoir des oeufs très jaune voire orange justement parce que quand on force une poule a pondre celle ci te donnera un oeufs avec un jaune clair d'ou utilisation de colorant pour tromper de la qualité des oeufs
pour etre certain de la qualitée d'un oeuf il faut aller chez un voisin qui eleve des poules juste par plaisir et qui donne de tout a ses poules pour manger au moins la pas de surprise juste pour exemple ,quand je mangeais des oeufs du magasin je me tapais chaque fois un mal de tete apres et un bon mal de foie, depuis que j'ai eliminé ces oeufs pour ceux de mes parents plus aucun probleme ,donc faut pas demander ce qu'on met comme bouffe au poule elevée en batterie de ponte!! @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|